lundi, septembre 20, 2021

Pas de JO pour Chloe Kelly (Manchester City) qui souffre d’une grave blessure au genou

Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit, l’attaquante de Manchester City Chloe Kelly sera forfait pour les JO de Tokyo cet été.

C’est typiquement le genre de nouvelle que l’on déteste apprendre à quelques mois d’un grand rendez-vous. Chloe Kelly, qui réalise une première saison phénoménale à Manchester City, souffre d’une rupture des ligaments croisés du genou droit, a annoncé le club ce mardi. « Elle va être éloigné des terrains pendant une longue période », a regretté l’écurie anglaise, et elle va donc manquer les Jeux olympiques de Tokyo qui se dérouleront cet été.

À lire aussi : Le tirage au sort des JO de Tokyo

L’attaquante de 23 ans s’est gravement blessée lors de la victoire face à Birmingham (4-0) ce dimanche. Elle était sortie sur blessure à un quart d’heure de la fin après avoir marqué les deux premiers buts de la rencontre. Ses 9e et 10e de la saison. Ce qui fait d’elle la meilleure scoreuse de son équipe en Super League.

Il ne fait aucun doute que la jeune prodige aurait fait partie des sélectionnées avec l’équipe britannique pour disputer les Jeux. La Grande-Bretagne est tombée dans le groupe de la mort et devra batailler avec le Japon, le Canada et le Chili.

Chloe Kelly « dévastée »

La Citizen a témoigné sa tristesse et sa motivation sur les réseaux sociaux : « Je suis sans voix et dévastée. Mais je suis aussi reconnaissante pour tout le soutien que j’ai reçu lors de ma première saison dans ce club fantastique. Je sais que ce ne sera pas facile, mais je suis prête à relever le défi. J’ai les meilleures personnes autour de moi pour me soutenir. Je reviendrai plus fort ».

Mickaël Duché
Photo © Manchester City

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P