lundi, septembre 20, 2021

Transfert : Jessica Silva quitte (déjà) l’OL

L’internationale portugaise Jessica Silva, arrivée en 2019 et dont le bail courrait jusqu’au mois de juin, a résilié son contrat avec l’OL « d’un commun accord » à compter de ce mardi.

Jessica Silva n’est plus une joueuse du championnat de France. Dans un communiqué, l’Olympique Lyonnais a informé « de la résiliation d’un commun accord du contrat de Jessica Silva à compter de ce mardi 4 mai 2021. » L’attaquante de 26 ans n’a pas disputé la moindre minute cette saison sous les ordres de Jean-Luc Vasseur. Et la situation n’aurait vraisemblablement pas bougé d’un iota avec l’arrivée de Sonia Bompastor.

À lire aussi : Jean-Michel Aulas annonce des prolongations et des arrivées en provenance des USA

Plus généralement, l’internationale portugaise a un temps de jeu famélique depuis son départ de Levante. Elle n’a marqué que deux buts en six apparitions avec le maillot de Lyon la saison passée. Le premier en huitièmes de finale de Ligue des championnes face au Fortuna Hjorring et le second quelques mois plus tard face à Reims en D1.

Une grave blessure en mars 2020

Jessica Silva n’a pas été épargnée par les blessures. Elle a notamment subi une rupture du tendon d’Achille en mars 2020, soit juste avant le confinement. Ce qui l’a éloigné des terrains pendant de longs mois. L’ancienne joueuse de Braga a donc préféré ne pas attendre l’expiration de son contrat, fixée au 30 juin prochain, pour faire ses valises. Selon le club rhodanien, elle a « exprimé aux dirigeants sa volonté de retrouver un temps de jeu plus conséquent. »

Mickaël Duché
Photo © OL

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P