dimanche, octobre 17, 2021

Eugénie Le Sommer va rejoindre OL Reign en juin pour 6 mois

Dans un communiqué, l’Olympique lyonnais a officialisé le départ de l’attaquante lyonnaise Eugénie Le Sommer vers OL Reign de juin à décembre 2021. Elle rejoindra donc Sarah Bouhaddi et Dzsenifer Marozsan aux États-Unis.

Eugénie Le Sommer va être la troisième fenotte à rallier Seattle en juin avec Sarah Bouhaddi et Dzsenifer Marozsan. Comme nous vous l’avions annoncé il y a quelques semaines, Eugénie Le Sommer rejoindra bel et bien en prêt l’OL Reign, la franchise américaine du club rhodanien du 6 juin au 31 décembre.

À lire aussi : Jessica Silva quitte déjà l’OL

Elle rejoint donc la NWSL pour renforcer l’équipe américaine lors d’une période qui correspond peu ou prou à une saison complète du championnat nord-américain. La Française reviendra ensuite à Lyon où elle a récemment prolongé jusqu’en 2023 après avoir remporté sept Ligues des championnes, dix Championnats de France et huit Coupes de France.

« J’avais envie de vivre une nouvelle expérience et de découvrir l’un des championnats les plus compétitifs au monde, a déclaré Eugénie Le Sommer. Les États-Unis restent pour moi le pays du football féminin. Je ne pouvais pas refuser cette opportunité ».

Un effectif à rénover

Si l’on récapitule, l’Olympique lyonnais va enregistrer les départs définitifs de Saki Kumagai et Jessica Silva. Jusqu’à début janvier 2022, l’écurie sera également privée des trois joueuses qui vont effectuer une pige outre-Atlantique. Sans oublier les longues absences de Sara Gunnarsdottir pour congé maternité et Damaris Egurrola, victime d’une fracture de la rotule fin avril.

Jean-Michel Aulas a assuré que le mercato était bouclé et que de grandes joueuses américaines allaient débarquer pour renforcer l’effectif. Sonia Bompastor pourra également compter sur les retours de Griedge Mbock et Ada Hegerberg.

View this post on Instagram

A post shared by Olympique Lyonnais (@ol)

Mickaël Duché
Photo © Damien LG-OL

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P