mercredi, octobre 27, 2021

Barcelone écarte Séville et file en demi de la Coupe d’Espagne

Mené dès la 13e minute, le FC Barcelone a finalement renversé Séville (4-1) en quarts de finale de Coupe d’Espagne mercredi. Dans le dernier carré, les Catalanes affronteront le Madrid CF tandis que l’autre affiche opposera l’Atletico et Levante.

Et si le Barça réalisait un triplé historique cette saison ? Les Blaugrana sont déjà assurées de remporter le championnat (elle disposent de 14 points d’avance sur Levante avec trois matches en moins), elles ont récemment obtenu leur billet pour la finale de Ligue des championnes après avoir éliminé le PSG, et elles pourraient bien soulever la Coupe de la Reine.

La formation de Lluis Cortes, qui a été prolongé cette semaine jusqu’en juin 2022, a éliminé le FC Séville ce mercredi en quarts de finale (4-1). Les Catalanes avaient pourtant concédé l’ouverture du score au quart d’heure de jeu.

Mais leur suprématie est telle cette saison en Espagne qu’elles n’ont pas eu à forcer outre mesure pour égaliser (Mariona Caldentey ; 26e), prendre l’avantage (Victoria Losada ; 47e), puis le large (Alexia Putellas ; 48e) avant de clore le spectacle (Caroline Hansen ; 90e+4).

Des demi-finales enlevées

Tombeur du Real Madrid après prolongations (2-1), le Madrid CF se dressera sur la route des Barcelonaises au prochain tour. Le club de la capitale tentera de faire mieux qu’en championnat : deux défaites (5-0) puis (2-0). L’autre demi-finale mettra aux prises Levante, deuxième de Primera Division, et l’Atletico de Madrid qui s’est offert la Real Sociedad grâce à un but de Rasheedat Ajibade dans le temps additionnel.

Les Colchoneros sont décidément plus à l’aise en Coupe qu’en championnat. Elles avaient posé de sacrés problèmes à Chelsea en huitièmes de Ligue des championnes malgré l’élimination. Et elles avaient soulevé la Super Coupe d’Espagne au nez et à la barbe du FC Barcelone en janvier.

Mickaël Duché
Photo © Barcelone

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P