vendredi, octobre 22, 2021

Chelsea bat Tottenham et n’est plus qu’à un match du titre en Super League

Bien aidé par le doublé de Sam Kerr, Chelsea n’a pas tremblé à Tottenham (2-0) mercredi lors de la 21e journée de Super League. Les Blues récupèrent la première place et se rapprochent de la victoire finale.

Manchester City avait fait le travail ce dimanche en écrasant Birmingham (4-0) et en doublant provisoirement Chelsea. Dans le même temps, les Londoniennes bataillaient face au Bayern pour atteindre la première finale européenne de leur histoire (victoire 4-1).

Les protégées d’Emma Hayes ont donc joué leur rencontre face à Tottenham un peu plus tard que prévu, mercredi. Elles se voyaient dans l’obligation d’arracher au moins un point pour garder la tête. Muette lors de la double confrontation face aux Bavaroises, Sam Kerr a compensé l’absence de Fran Kirby et Pernille Harder – toutes deux mises au repos – en inscrivant un doublé.

Sam Kerr reine d’Angleterre

Le premier but a été marqué juste avant la pause (41e) à la suite d’un mouvement d’école qui a impliqué trois joueuses. Positionnée dans le rond central, Millie Bright a trouvé Guro Reiten dans la surface qui a centré en une touche vers l’Australienne au second poteau.

Sur le second, Kerr finissait en deux temps (52e). Elle s’essayait une première fois de la tête en reprenant un nouveau centre de Reiten mais Rebecca Spencer repoussait sa tentative. La meilleure buteuse d’Angleterre (20 réalisations) avait bien suivi et poussait ensuite le cuir dans le but vide.

Chelsea recevra Reading pour conclure

Pour remporter le sacre qui lui est promis, le club de la capitale n’a plus qu’un obstacle à franchir. Il s’agira d’un match décisif donc ce dimanche face à Reading, sixième du championnat. Une équipe que les Blues avaient terrassée (5-0) à l’aller avec un quadruplé retentissant de Kirby.

Chelsea pourrait ainsi glaner son troisième trophée déjà cette saison après le Community Shield et la League Cup. Le club est toujours en lice en FA Cup et jouera son huitième de finale contre Everton le 20 mai soit quatre jours après la finale de Coupe d’Europe contre Barcelone.

Mickaël Duché
Photo © Chelsea

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P