mercredi, octobre 27, 2021

La D1 féminine se jouera à dix équipes l’année prochaine

Selon les informations du journal L’Équipe, il n’y aura que dix équipes en D1 féminine la saison prochaine et non pas douze comme actuellement. Issy, Le Havre et Soyaux sont menacés.

C’est une petite bombe que viennent de lâcher le journal L’Équipe et sa journaliste Syanie Dalmat. Le quotidien sportif annonce que la D1 sera composée de seulement dix clubs la saison prochaine. Contrairement à douze comme c’est le cas actuellement. Ce qui veut dire que deux écuries vont être reléguées en deuxième division à l’issue de la saison. Le Havre, Issy et Soyaux sont les trois formations concernées et en danger.

À lire aussi : Le classement de D1

La Fédération française de football avait gelé les montées et les descentes en D2 au moment d’annoncer l’arrêt de la saison. L’instance est en revanche rester muette quant à d’éventuelles relégations au sein de l’élite. La nouvelle pourrait être officialisé dans les prochains jours. Toujours à en croire L’Équipe : « La possibilité d’un Championnat à 14 équipes est en réflexion pour la saison 2022-2023 ».

À lire aussi : Ada Hegerberg s’insurge contre le passage à dix clubs, Aulas lui répond

Photo © A2M Sport Consulting

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P