vendredi, octobre 22, 2021

Wendie Renard (OL) et Vanessa Gilles (Bordeaux) vent debout contre la D1 à dix clubs

La Bordelaise Vanessa Gilles et la Lyonnaise Wendie Renard ont manifesté publiquement leur mécontentement au sujet du passage de la D1 à dix clubs pour la saison prochaine.

Ada Hegerberg a tiré la première ce jeudi en fustigeant le passage probable de la Première Division à dix clubs, contre douze actuellement, annoncé par le journal L’Équipe. D’autres grands noms du football français ont réagi sur twitter pour clamer leur désapprobation.

C’est le cas de la vice-capitaine de Bordeaux et de la capitaine de Lyon, Vanessa Gilles et Wendie Renard, qui ont affiché leur mécontentement dans la soirée d’hier (jeudi) et qui sont persuadées que la D1 ne doit pas passer à dix clubs la saison prochaine. La première dénonce une décision dommageable « pour une ligue qui est censée être une des plus compétitives au monde. »

La Canadienne devrait être en train de fêter la première qualification de Bordeaux en Ligue des championnes, acquise jeudi soir après la défaite du Paris FC dans le derby. De même que la France devrait célébrer l’envoi d’un troisième représentant dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Au lieu de cela, le pays constate amèrement le gouffre, non pas sportif mais structurel, qui le sépare désormais des autres grands championnats.

Wendie Renard en appelle aux pontes de la FFF

Ce triste bilan, la très expérimentée Wendie Renard le partage également. Selon elle, « Depuis la coupe du monde 2019 (organisée en France ndlr) le football féminin français régresse. » Elle reprend ainsi l’argumentaire de sa coéquipière Hegerberg qui regrettait que ce Mondial ne soit qu’une « illusion. »

L’internationale française a directement interpellé les têtes pensantes du football français, leur implorant de conserver le format actuel de la D1. « Président Le Graët, Président Aulas, Brigitte Henriques. Ne laissez pas mourir notre championnat et notre sport », a-t-elle écrit.

Mickaël Duché
Photo © A2M Sport Consulting

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P