vendredi, octobre 22, 2021

La Juventus remporte son quatrième Scudetto en Serie A

En battant Naples ce samedi (2-0) grâce à Girelli et Bonansea, la Juventus de Turin a glané son quatrième titre consécutif en Serie A.

La Vieille Dame n’avait besoin que d’un point pour sécuriser son quatrième Scudetto et laisser l’AC Milan à distance. Sauf que cette saison, les Piémontaises gagnent littéralement tous leurs matches. Elles n’ont pas dérogé à la règle ce samedi à domicile contre le Napoli (2-0), enchainant ainsi une 20e victoire en autant de rencontres.

L’inévitable Cristiana Girelli ouvrait la marque rapidement (19e) et confortait sa première position au classement des buteuses avec 21 pions. Comme un symbole, c’est ensuite la deuxième meilleure scoreuse du club, Barbara Bonansea, qui mettait les siennes à l’abri dix minutes plus tard.

Une année de règne absolu

Lancée en 2017, la section féminine de la Juve a récolté tous les championnats auxquels elle a participé. Les Turinoises avaient attendu la dernière journée pour célébrer en 2018 et 2019. L’année dernière, elles comptaient neuf points d’avance sur leur dauphine lors de l’arrêt de la saison provoqué par le Covid-19 mais avaient concédé deux nuls.

Cette édition 2020-2021 sacre donc la Juventus, une équipe qui a dominé la Serie A de la tête et des épaules en écrasant tous ses adversaires. Comme en attestent ses statistiques de buts : 69 marqués pour 10 encaissés. Mais aussi les deux victoires contre l’AC Milan (1-0 ; 4-0), seule écurie à suivre le rythme.

Mickaël Duché
Photo © Juventus

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P