mercredi, octobre 27, 2021

Soyaux arrache la victoire contre Fleury et condamne presque le Havre en D1

Soyaux a obtenu une victoire précieuse en toute fin de match ce samedi à domicile contre Fleury (1-0), lors de la 20e journée de D1. Le Havre doit gagner demain contre le PSG pour se maintenir dans l’élite.

Les Charentaises ont vu passer cette semaine le spectre d’une D1 à dix clubs la saison prochaine, et donc la menace d’une relégation à l’issue de la saison. Dixièmes avant la rencontre avec un point d’avance sur Issy et six sur le Havre, elles sont allées chercher un supplément d’âme pour se défaire de Fleury (1-0) et frapper un grand coup au classement.

À lire aussi : Le classement de D1

Soyaux, qui n’avait plus gagné depuis le 2 février et une opposition cruciale sur la pelouse d’Issy (1-0), renoue avec le succès au meilleur des moments. Ce grand bol d’air, le club le doit à une invitée surprise qui est entrée à un quart d’heure de la fin : Michèle Akaba. L’attaquante camerounaise, qui a marqué le but salvateur à la 90e, a été recrutée cet hiver en provenance de Minsk. C’est la première fois qu’elle marque en quatre apparitions.

Fleury en chute libre

Le club dirigé par Laurent Mortel va pouvoir regarder les rencontres de ses poursuivantes dimanche avec la plus grande sérénité. Le Havre recevra le PSG avec l’obligation de gagner pour conserver un infime espoir de se sauver. De son côté, Issy accueillera Lyon et devrait donc rester à quatre longueurs à deux journées de la fin.

À lire aussi : Bordeaux célèbre sa qualification C1 par une victoire à Montpellier en D1

Cette rencontre a aussi marqué la cinquième défaite consécutive de Fleury en D1. Les Franciliennes s’écroulent complètement après avoir réalisé une première partie de saison très intéressante. Elles qui étaient aux portes du Top 5 début janvier se retrouvent désormais 9e, larguées par Montpellier, Reims et Guingamp.

Mickaël Duché
Photo © Soyaux

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P