lundi, septembre 20, 2021

Barcelone champion d’Espagne après sa victoire à Tenerife

Victorieux de Tenerife ce dimanche (1-0), le FC Barcelone a dégoté son sixième titre de champion d’Espagne, le deuxième consécutif.

Vingt-six rencontres. Il aura suffit de 26 rencontres (sur 34 journées) pour que le Barça valide définitivement son titre de champion d’Espagne. Les Blaugrana ont soulevé le trophée après une courte victoire sur la pelouse de Tenerife ce dimanche (1-0) grâce à un but de Bruna Vilamala. La jeune attaquante espagnole de 18 ans faisait trembler les filets pour la huitième fois en huit apparitions.

Cette courte victoire est une anomalie dans la saison hégémonique des Catalanes. Ces dernières ont survolé la Primera Division comme aucune équipe ne l’avait fait auparavant. Elles ont remporté tous leurs matches sans exception. Le tout en inscrivant 128 buts et en encaissant 5.

Chelsea dans le viseur

C’est la sixième fois de son histoire que Barcelone remporte le championnat. C’est aussi leur deuxième sacre d’affilée après celui obtenu l’année dernière alors que la saison n’était pas allée à son terme. À l’époque, la formation de Lluis Cortes avait fini avec neuf points d’avance sur l’Atlético de Madrid.

Tombeur du PSG en demi-finale de Ligue des championnes, le Barça défiera Chelsea dimanche prochain (21h) pour réaliser un doublé historique. Il s’agira d’un duel au sommet puisque les Blues ont également été sacrées championnes d’Angleterre ce dimanche.

Mickaël Duché
Photo © Barcelone

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P