vendredi, octobre 22, 2021

Chelsea étrille Reading et conserve sa couronne en Super League

Les Blues de Chelsea ont remporté leur deuxième titre consécutif en Super League ce dimanche après leur victoire face à Reading (5-0) lors de la 22e et dernière journée.

Les protégées d’Emma Hayes sont en train de réaliser une saison exceptionnelle. Et leur réussite est couronnée de succès. Elles ont récolté ce dimanche un deuxième sacre national consécutif, le quatrième sur les cinq dernières années, en surclassant Reading (5-0). Chelsea finit cette saison de Super League juste devant Manchester City qui a gagné (1-0) contre West Ham dans le même temps.

Le match de la dernière journée, ô combien décisive, n’a finalement été qu’une formalité pour le club de la capitale. Fran Kirby et Sam Kerr étaient une nouvelle fois en état de grâce. La première a réalisé un doublé et délivré une passe décisive à la seconde qui lui avait déjà offert deux cadeaux.

Les Londoniennes terminent donc la saison avec 18 victoires, 3 nuls et une seule défaite. Elles ont aussi remporté le Community Shield et la League Cup. Sans oublier qu’elles sont toujours en lice en FA Cup et qu’elles disputeront la finale de Ligue des championnes face au Barça qui a été sacré en Espagne ce dimanche.

Arsenal en Ligue des championnes, Bristol en D2

En parlant de Ligue des championnes, Arsenal a validé son come back en s’octroyant la dernière place qualificative pour l’Europe (3e). Les Gunners ont été tenues en échec par Aston Villa (0-0) mais elles terminent troisième avec un petit point d’avance sur Manchester United.

Défait (3-1) sur la pelouse de Brighton, Bristol est la lanterne rouge du championnat anglais et descendra donc en Championship la saison prochaine. Une victoire ce dimanche leur aurait pourtant permis de se sauver au détriment de Birmingham. Mais il n’en fût rien.

Mickaël Duché
Photo © Chelsea

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P