vendredi, septembre 17, 2021

Portland souffle la Challenge Cup à Gotham en NWSL

Portland a remporté ce samedi la deuxième édition de la Challenge Cup NWSL aux tirs au but face à Gotham. Carli Lloyd avait répondu à Christine Sinclair (1-1).

La première compétition nord-américaine de la saison a tenu toutes ses promesses. Les Reines du football féminin nous ont offert une finale épique entre deux grandes équipes : Portland et Gotham ; Du suspens avec la victoire aux tirs au but de Portland ; Deux jolies réalisations signées Christine Sinclair (8e) et Carli Lloyd (61e) ; Sans oublier les moments de communion inestimables grâce à la présence du public.

Tous les ingrédients étaient donc réunis pour vivre une belle soirée de football. La rencontre s’est d’ailleurs révélée intense, âpre et disputée jusqu’à la fin. C’est à dire jusqu’au moment fatidique des pénos. Adrianna Franch a alors sorti le grand jeu et les tentatives des malheureuses Jennifer Cudjoe et Nahomi Kawasumi, permettant ainsi à son équipe de succéder à Houston au palmarès de la Challenge Cup.

Sinclaire et Lloyd au firmament

Certaines joueuses donnent l’impression que l’âge n’a pas d’emprise sur elles. Dans le temps réglementaire, les deux stars et vétérantes de la rencontre se sont répondues coup pour coup. La Canadienne Christine Sinclair (37 ans), ouvrait le score comme une grande en récupérant le ballon aux 30 mètres avant de perforer dans l’axe et de placer une frappe du gauche imparable (voir vidéo ci-dessous).

L’Américaine Carli Lloyd (38 ans) lui répondait une heure plus tard en inscrivant un but digne des plus grandes athlètes de ce sport. La milieu de terrain s’est élevée pour reprendre de la tête un centre venu de la gauche et le propulser dans le petit filet de Franch. Sur l’action, Lloyd a complètement dominé sa compatriote Becky Sauerbrunn dans les airs (voir vidéo ci-dessous).

Portland n’avait pas pu faire mieux que demi-finaliste lors de la première édition, qui devait être unique, l’année dernière. Leur victoire est amplement méritée tant elles ont eu les meilleures opportunités. Mais ni Sophia Smith partie seule au but (32e), ni Lindsey Horan qui a trouvé le poteau sur coup franc (39e), ni Sinclair qui a buté sur une excellente DiDi Haracic (85e) n’avaient pu éviter la loterie des tirs aux but.

À lire aussi : Le Washington Spirit se positionne dans le dossier Khadija Shaw

Mickaël Duché
Photo © Portland Thorns

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P