lundi, septembre 20, 2021

La France défiera l’Allemagne en amical à Strasbourg

L’équipe de France va finir sa saison par la réception de l’Allemagne en match amical le 10 juin prochain au stade de la Meinau de Strasbourg.

Après l’Angleterre et les États-Unis en avril, les Bleues vont se frotter à une autre grande nation du football début juin. Il s’agira de l’Allemagne, deuxième au classement FIFA et championne olympique en titre. Cette rencontre au sommet sera la dernière de la saison pour la formation de Corinne Diacre.

La Mannschaft sera donc du déplacement en France le jeudi 10 juin. Le voyage ne sera pas trop long pour les coéquipières de Dzsenifer Marozsan et Sara Däbritz puisque le match amical a été programmé au stade de la Meinau, à Strasbourg. Il se déroulera à 21h10 et sera diffusé en direct par W9.

La France va donc retrouver un adversaire qui ne lui réussit guère. Et pour preuve : en 18 affrontements, les Bleues ne sont sorties vainqueur qu’à quatre reprises, pour quatre nuls et dix défaites. On se souviendra notamment de l’élimination en quarts de finale du Mondial 2015 aux tirs au but. Mais aussi de la défaite en poules (4-2) lors de l’édition précédente.

Reprise en septembre

La saison prochaine débutera ensuite en septembre avec la phase de qualification pour la Coupe du monde 2023. Le tirage au sort a placé l’Équipe de France dans le groupe I des éliminatoires avec le pays de Galles, la Grèce, la Slovénie, le Kazakhstan et l’Estonie. 

À lire aussi : Le calendrier des Bleues lors des éliminatoires pour le Mondial 2023

Mickaël Duché
Photo © FFF

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P