Actualités D1, La réac

Sonia Bompastor (OL) : « On sera prêt contre Bordeaux et Paris, comptez sur nous »

La coach de l'OL Sonia Bompastor lors de la victoire à Issy.

Après la victoire aisément acquise sur la pelouse d’Issy (4-0), la coach Sonia Bompastor a assuré que l’OL sera prêt pour les chocs face à Bordeaux et le PSG.

La réaction de Sonia Bompastor dimanche après la victoire de l’OL face à Issy (4-0) : « Je suis satisfaite de la victoire. On a marqué quatre buts et on n’en a pas encaissé. C’était aussi un peu l’objectif. Je trouve que l’on a fait une bonne première mi-temps avec du jeu combiné et à la fois des déséquilibres dans l’axe et sur les côtés. La deuxième mi-temps était moins maitrisée, avec moins de lucidité dans les choix et plus de déchets techniques. Il reste encore du travail. Il nous reste 15 jours avant le prochain match (déplacement à Bordeaux), ça nous laisse du temps. On va commencer par débriefer ce match et bien récupérer. Le piège sera d’avoir déjà la tête à la confrontation face au PSG car Bordeaux peut nous poser des problèmes.

Sur le jeu de son équipe

Entre le match du Havre et le match d’Issy, on a quand même vu une progression dans les intentions de jeu par rapport aux objectifs qu’on a fixés. Les filles ont des automatismes car on en est à 15 jours de travail. L’objectif est de continuer pour être encore mieux rodé lors du prochain match.

Dans la philosophie, on veut avoir un jeu en maitrise et en possession. Quand on est l’Olympique Lyonnais et qu’on a des jouesues d’une telle qualité, on doit être ambitieux et avoir une maitrise collective et individuelle. 

La rencontre du jour était intéressante car on s’est créées de nombreuses opportunités. Mais on doit encore progresser dans l’efficacité car on a une dizaine d’occasions pour seulement quatre buts. Après, c’est déjà bien de se les créer car ça signifie qu’il y a des choses intéressantes. 

Au sujet de l’équipe d’Issy

C’était une équipe très organisée, très courageuse. Elles n’ont pas lâché de la première à la dernière minute. Elles avaient une bonne agressivité et nous ont parfois donné du fil à retordre. Ça nous a permis de bien travailler. Et même si elles n’ont pas eu beaucoup d’opportunités, elles ont su tenir mentalement. 

À lire aussi : Camillo Vaz (Issy) : « On est jugé sur nos résultats, pas sur les progrès réalisés »

Concernant les sorties sur blessure

Catarina Macario va beaucoup mieux. À la mi-temps, elle était perturbée et elle avait perdu un peu ses esprits (suite au choc lors de son second but à la 42e minute) donc on n’a pas pris de risque. Même chose pour Selma Bacha, rien de grave. On est aussi satisfait car on a pas de joueuses blessées. Il y a un petit peu de fatigue mais on va récupérer physiquement et se remettre au travail.

Interrogée sur les confrontations face à Bordeaux et PSG

On aime ces matches car on est des compétitrices. On s’entraine tous les jours pour jouer ce type de rencontres donc on est ravi. Les filles attendent aussi cette fin de championnat. Ne soyons pas trop impatients et laissons-nous le temps de travailler… On sera prêt pour ces matches-là. Comptez sur nous. Et il ne faudra pas oublier le match contre Fleury car ça serait dommage de battre Bordeaux et Paris et de faire un faux-pas après. Mais on va faire le job. »

Photo © Twitter OL+ Féminin

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P