mardi, octobre 26, 2021

La liste des joueuses pour le trophée UNFP de meilleure espoir en D1

Melvine Malard et Ellie Carpenter de Lyon, Julie Dufour de Bordeaux, Kessya Bussy de Reims et Sandy Baltimore de Paris sont les nominées pour le trophée UNFP de meilleure espoir en D1.

Cette saison aura permis l’émergence de plusieurs pépites en D1. L’UNFP en a choisi cinq parmi les potentielles lauréates du trophée de meilleure espoir 2021. La cérémonie aura lieu le 16 mai.

Les Lyonnaises Melvine Malard et Ellie Carpenter en font partie. Elles ont inégalement contribué à l’actuelle deuxième place de leur équipe, la première ayant beaucoup moins joué que la seconde. Débarquée cet été en provenance des États-Unis, l’Australienne est la seule défenseure à avoir été choisie.

À l’instar de Khadija Shaw pour le trophée de meilleure joueuse, la Bordelaise Julie Dufour est saluée pour ses belles prestations avec les Girondines. Des prestations qui l’ont conduite aux portes de l’équipe de France même si elle a malheureusement dû déclarer forfait à deux reprises.

À lire aussi : La liste des nominées pour le trophée de meilleure joueuse de la saison en D1

Auteure de cinq buts et de quatre passes décisives avec Reims, l’attaquante de 19 ans Kessya Bussy est la seule nominée qui ne joue pas dans une équipe du Top 3 français. Elle est également la seule à ne pas avoir eu de sélection en A avec son pays.

Sandy Baltimore logiquement présente

La Titi parisienne Sandy Baltimore complète la liste des nominées pour le trophée UNFP de meilleure espoir grâce à son ascension fulgurante en D1 avec le PSG. Elle s’est imposée comme un maillon essentiel du club de la capitale et compose un trio offensif très efficace avec Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani. Ces dernières sont en lice pour le titre de meilleure joueuse.

Photo © UNFP

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P