vendredi, septembre 17, 2021

Transfert : l’Australienne Tameka Yallop signe à West Ham

La milieu australienne de 29 ans, Tameka Yallop, a quitté le club de Melbourne ce mardi pour rejoindre West Ham la saison prochaine en Super League anglaise.

West Ham a réalisé le premier coup intéressant du mercato estival outre-Manche. Le club de l’Est de Londres va accueillir la milieu Tameka Yallop cet été. L’internationale australienne (82 sélections ; 10 buts) a notamment évolué à Brisbane, Boston, Francfort et Melbourne.

« Je suis super excitée à l’idée de venir jouer dans la Super League féminine, a déclaré Yallop sur le site du club. C’est une ligue qui est de plus en plus forte et je suis ravie d’y jouer avec West Ham United ». Aujourd’hui âgée de 29 ans, elle va pouvoir apporter toute son expérience au milieu de terrain des Hammers au côté de la Française Kenza Dali.

Dans la capitale, elle retrouvera son ancien entraîneur à Klepp Il, en Norvège (2017). Olli Harder qui dirige maintenant West Ham s’est d’ailleurs réjoui de ce transfert : « Nous sommes extrêmement heureux d’avoir Tameka à bord pour la saison à venir. C’est quelqu’un que je connais bien, qui apporte beaucoup de professionnalisme et d’athlétisme, et c’est une joueuse de premier ordre ».

À lire aussi : Kenza Dali et Hawa Cissoko nominées pour être joueuse du mois d’avril en Super League

Mickaël Duché
Photo © West Ham United

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P