vendredi, septembre 17, 2021

Trophée UNFP : trois Parisiennes, une Lyonnaise et une Bordelaise pour être meilleure joueuse de la saison en D1

Marie-Antoinette Katoto, Grace Geyoro et Kadidiatou Diani du PSG, Khadija Shaw de Bordeaux et Delphine Cascarino de Lyon sont nominées pour être meilleure joueuse du trophée UNFP en D1.

L’UNFP a dévoilé ce mardi midi la liste des cinq footballeuses concourant pour le titre de meilleure joueuse de la saison de D1. Sans surprise, la co-meilleure buteuse du championnat Khadija Shaw figure dans le groupe retenu. San nomination récompense son excellent exercice ainsi que celui des Girondines de Bordeaux qui se sont qualifiées en Ligue des championnes pour la première fois de leur histoire.

La Jamaïcaine est la seule pensionnaire de D1 ne jouant pas à Lyon ou Paris qui s’est invitée dans la cour des grands. Les leaders du PSG ont trois émissaires : Marie-Antoinette Katoto, Kadidiatou Diani et Grace Geyoro. Les trois internationales françaises profitent donc de la première place de leur équipe et de leur très bon match à l’aller contre Lyon (victoire 1-0).

Une fois n’est pas coutume, une seule lyonnaise a été retenue. Il s’agit de Delphine Cascarino, laquelle vient de prolonger dans le club rhodanien jusqu’en 2024. La lauréate sera choisie le 16 mai prochain. Soit deux semaines avant la rencontre au sommet entre Paris et l’OL.

Mickaël Duché
Photo © UNFP

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P