Actualités D1, Mercato

Saki Kumagai (OL) s’engage avec le Bayern Munich

Saki Kumagai (OL) s'engage avec le Bayern Munich

La milieu de terrain de l’OL Saki Kumagai va rejoindre le Bayern la saison prochaine, a annoncé le club bavarois dans un communiqué ce mercredi matin.

Saki Kumagai avait annoncé son départ sans pour autant donner sa destination. Dans un communiqué, le Bayern Munich est venu mettre fin au suspense concernant le futur de la milieu de terrain lyonnaise. Alors qu’elle évolue à l’OL depuis 2013, elle s’est engagée ce mercredi pour deux saisons avec le club allemand.

« Je suis très heureuse et j’ai hâte de jouer au Bayern Munich, s’est enthousiasmé la Japonaise. Je cherchais un nouveau défi et j’ai remarqué que le club bavarois est une très bonne équipe. Cela a suscité mon intérêt pour le club. Je veux gagner la Ligue des champions avec le Bayern Munich ».

Du coté du club allemand, on se réjouit de l’arrivée d’une joueuse aussi expérimentée. « Nous sommes très heureux d’avoir convaincu Saki de notre projet. Elle a une expérience internationale incroyable et jouera un rôle important dans notre équipe dans le développement ultérieur », a expliqué Bianca Rech, directrice sportive du Bayern.

Une page se tourne

Saki Kumagai aura tout gagné avec Lyon : six Coupes de France, sept championnats, un trophée des championnes…. La Japonaise a surtout été une artisane majeure du quintuplé consécutif en Ligue des championnes.

Photo ©  Bayern Munich

1 commentaire

  1. […] l’on récapitule, l’Olympique lyonnais va enregistrer les départs définitifs de Saki Kumagai et Jessica Silva. Jusqu’à début janvier 2022, l’écurie sera également privée des […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P