vendredi, septembre 17, 2021

La victoire du PSG au Havre en images avec Laura Pestel

La photographe Laura Pestel était du déplacement au Havre ce dimanche lors de la victoire du PSG (2-0) chez la lanterne rouge, l’occasion de revivre le match en images avec ses clichés.

La victoire du PSG au Havre en images avec Laura Pestel.
L’enchaînement des matches a poussé Olivier Echouafni à opérer une large revue d’effectif. La jeune milieu de terrain Laurina Fazer (17 ans) en a profité pour vivre sa première titularisation sous le maillot du PSG. La Française avait déjà participé à trois rencontres de D1 et deux matches de C1.

Autre Titi parisienne, Jade Le Guilly a découvert la Première Division française dimanche sur la pelouse du Havre. La défenseure tricolore de 17 ans est entrée en jeu à la pause en remplacement d’Alana Cook. Elle avait jusqu’alors disputé trois matches de Coupe d’Europe.

La victoire du PSG au Havre en images avec Laura Pestel.
Nadia Nadim a également bénéficé du turnover pour grappiller du temps de jeu. La Danoise de 33 ans participait quant à elle à son 12e match de championnat cette saison.

Nadia Nadim a d’ailleurs ouvert le score dès la 6e minute. L’attaquante inscrivait alors son dixième but de la saison en D1. Ce qui fait d’elle la troisième meilleure buteuse du club derrière Marie-Antoinette Katoto (21) et Kadidiatou Diani (13).

À l’inverse, l’attaquante Océane Hurtré est restée assise sur le banc. Elle avait pourtant foulé la pelouse face à Issy en février et plus récemment contre le Paris FC jeudi dernier (victoire 3-2).

Au milieu de ces toutes jeunes joueuses, Grace Geyoro a encore une fois tenu son rang. La patronne de Paris est d’ailleurs nommée pour le trophée UNFP de joueuse de la saison en D1.

La victoire du PSG au Havre en images avec Laura Pestel.
Entrée en cours de jeu, Marie-Antoinette Katoto a planté son 21e but sur une offrande Jordyn Huitema en fin de match (80e). L’attaquante des Bleues a ainsi recollé avec Khadija Shaw en tête du classement des buteuses avec 21 unités. Elle s’est malheureusement blessée quelques minutes après.

Mickaël Duché avec les photos de Laura Pestel

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P