vendredi, septembre 17, 2021

Pourquoi la finale de Ligue des championnes ne sera pas diffusée en France

Aucune chaîne française ne s’est positionnée pour diffuser la finale de Ligue des championnes entre Barcelone et Chelsea ce dimanche (21h).

Chelsea et Barcelone s’affrontent ce dimanche (21h) en finale de la plus prisée des compétitions européennes. L’affiche est belle entre les deux meilleurs clubs d’Europe cette saison qui viennent d’être sacrés dans leur championnat respectif. Malheureusement pour les férus de football féminin, la rencontre ne passera pas sur une chaîne française.

Aucun club français qualifié

Il faut remonter à 2014 pour trouver trace d’une finale de C1 sans représentant tricolore. L’hégémonie des Fenottes en Europe et la médiatisation croissante de leurs épopées avaient donné des envies aux décideurs du monde de la télé. Cette année, les rencontres de Lyon étaient diffusées sur RMC Sport et celles du PSG sur Bein Sport.

Selon le journal L’Équipe, les diffuseurs avaient conditionné la programmation de la finale à une qualification du PSG contre Barcelone. C’est en tout cas ce qui était ressorti de la consultation de marché lancée par l’UEFA avant la demi-finale retour de Paris. Le club de la capitale s’étant fait éliminer (1-1 ; 1-2), les différentes offres reçues par l’instance sont restées lettre morte.

Le multiplex de Ligue 1 fait de l’ombre

L’explication ultime entre Barcelonaises et Londoniennes est prévue en prime time ce dimanche soir à 21 heures. Elle se déroulera pile au même moment que l’avant dernière journée de Ligue 1 avec des enjeux colossaux pour le titre, les places européennes et le maintien. Le multiplex a sûrement refroidi les envies des chaînes qui auraient pu se laisser tenter en d’autres circonstances.

Comment regarder le match ?

À l’heure actuelle, il existe deux moyens légaux pour regarder la finale de Ligue des championnes en France. L’UEFA a décidé de mettre le match en accès gratuit sur ses sites internet et ses applications UEFA.tv. Enfin, le service de streaming sportif DAZN proposera également la rencontre mais en payant (abonnement à 1,99 € par mois).

Mickaël Duché
Photo © Laura Pestel

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P