vendredi, octobre 22, 2021

Transferts : Rose Lavelle vers OL Reign avant d’aller à Lyon ?

La milieu de terrain américaine Rose Lavelle va rejoindre OL Reign cet été après une petite saison passée à Manchester City. Elle pourrait ensuite atterrir à Lyon à la fin de l’exercice 2021 en NWSL.

Rose Lavelle devrait rallier OL Reign dès cet été pour renforcer l’équipe de Megan Rapinoe qui va déjà accueillir Eugénie Le Sommer, Sarah Bouhaddi et Dzsenifer Marozsan. La franchise américaine de Lyon avait acquis les droits de la joueuse en aout 2020 après d’intenses négociations avec le Washington Spirit, club dans lequel Lavelle a évolué pendant trois saisons.

Une clause figurant dans son contrat lui permettait alors de s’engager dans l’écurie européenne de son choix pendant l’intersaison et avait jeté son dévolu sur Manchester City. La NWSL, championnat nord-américain, se joue effectivement en décalé même s’il chevauche quelque peu le calendrier européen. Ce qui permet aux Américaines de jouer en Europe pendant l’hiver et aux Européennes de faire le chemin inverse durant l’été.

C’est ce levier qui a été activé pour permettre aux trois Lyonnaises citées plus haut de faire une pige outre-Atlantique à compter du mois de juin. Elles seront prêtées du 6 juin au 31 décembre à l’OL Reign avec pour mission de gagner le titre tant convoité. Elles rentreront ensuite en France pour effectuer la deuxième partie de saison avec la formation de Sonia Bompastor.

Rose Lavelle tentée par une aventure en France ?

Il se pourrait que la franchise basée à Seattle ne renvoie pas uniquement Marozsan, Bouhaddi et Le Sommer. Jean-Michel Aulas a récemment annoncé que de grandes joueuses américaines allaient débarquer dans le Rhône. Plusieurs sources, dont Le Progrès, s’accordent à dire que Rose Lavelle pourrait en faire partie. La meilleure joueuse de la Coupe du Monde en France (2019) est étroitement liée à l’histoire du foot féminin hexagonal.

Aujourd’hui âgée de 26 ans, Rose Lavelle avait déjà exprimé ses envies de découvrir d’autres championnats et de s’exiler sur le Vieux Continent. Elle avait ainsi signé à Manchester City au côté de ses compatriotes Sam Mewis et Abby Dahlkemper. Elle n’a cependant pas gagné de titre, en terminant deuxième de Super League et étant éliminé en quarts de la Ligue des championnes, et pourrait être tentée par un contrat à Lyon pour garnir son palmarès.

Mickaël Duché
Photo © Washington Spirit

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P