mercredi, octobre 27, 2021

Yannick Chandioux quitte le banc de Dijon pour prendre celui de Montpellier

Dijon a officialisé ce vendredi le départ de son entraîneur Yannick Chandioux qui va rejoindre Montpellier à la fin de la saison pour diriger le club héraultais.

Yannick Chandioux va connaître une nouvelle équipe et de nouveaux objectifs. Après quatre saisons passées sur le banc de Dijon, l’entraîneur français va prendre les rênes de Montpellier la saison prochaine. Le club a rendu son départ officiel en publiant un communiqué ce vendredi. Il succédera donc à Frédéric Mendy qui a été évincé en avril.

« Je tiens à remercier tous les membres du club avec qui j’ai pu œuvrer, dans la sérénité, pour faire progresser la section féminine, a déclaré Yannick Chandioux. Aujourd’hui, le DFCO est installé en D1 et les bases sont posées au niveau de la formation. Avec l’arrivée du futur centre d’entraînement, le DFCO connaîtra encore un nouvel élan », a-t-il assuré.

Le technicien a ensuite abordé son nouveau challenge avec beaucoup d’enthousiasme : « Montpellier, club historique du football féminin français, me propose un défi intéressant avec des objectifs élevés, comme celui de retrouver la Ligue des Champions. Un beau projet m’attend. »

Une montée suivie de succès

En Bourgogne, Yannick Chandioux a totalement rempli son contrat. L’ancien footballeur a hissé le club en Première Division dès sa première saison (2018) avant de le stabiliser dans le top 10 du championnat. À l’image de la belle huitième place que les Dijonnaises occupent actuellement.

À lire aussi : Le classement de D1

Dans le Sud, le natif de Saint-Vallier devra redresser une formation qui a connu une année en deçà de ses capacités et qui aura à coeur de retrouver le haut du panier. Sa principale mission sera donc de réduire l’écart qui sépare désormais Bordeaux, troisième puissance française, et Montpellier.

Mickaël Duché
Photo © Dijon

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P