Super League, Récompense

Fran Kirby élue meilleure joueuse de la saison en Super League

Fran Kirby élue meilleure joueuse de la saison de Super League

L’attaquante de Chelsea Fran Kirby a été désignée meilleure joueuse de la saison de Super League par la presse anglaise ce vendredi. La Blues succède ainsi à Vivianne Miedema.

Auteure de 16 buts et 11 passes décisives dans le championnat d’Angleterre, Fran Kirby a réalisé une saison extraordinaire. Elle avait notamment marqué un pion et offert un but à Sam Kerr lors de la victoire décisive contre Manchester City (3-1) en octobre 2020. Son entente avec l’Australienne et Pernille Harder sur le front de l’attaque a d’ailleurs propulsé Chelsea vers un deuxième sacre consécutif en Super League.

À lire aussi : Notre série sur Fran Kirby, le phénix de Chelsea

L’internationale anglaise (45 sélections ; 13 buts) a été récompensée ce vendredi par la très sérieuse Football Writers’ Association (FWA), qui n’est autre que l’association de journalistes sportifs et correspondants du football anglais. La FWA a élu Fran Kirby comme étant la meilleure joueuse de la saison en Super League.

Deuxième fois

À 27 ans, c’est la deuxième fois que Kirby reçoit pareille distinction après la sa saison 2017-2018 qui correspondait au deuxième titre des Blues. Cette année, elle succède à Vivianne Miedema, la Néerlandaise d’Arsenal qui est tout de même la deuxième meilleure buteuse de la compétition (18) derrière Sam Kerr (21).

La coqueluche des supporters de Chelsea a également été une artisane majeure du parcours des Londoniennes en Ligue des championnes. Elle disputera d’ailleurs la finale de la compétition demain (dimanche) à 21 heures face à Barcelone.

À lire aussi : Pourquoi la finale de Ligue des championnes ne sera pas diffusée en France

Mickaël Duché
Photo © FWA

1 commentaire

  1. […] À lire aussi : Fran Kirby élue meilleure joueuse de la saison en Super League […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P