vendredi, septembre 17, 2021

Milan se qualifie pour la première fois en Ligue des championnes après son nul à Sassuolo en Serie A

En faisant match nul (0-0) sur la pelouse de Sassuolo ce samedi lors de la 21e journée de Serie A, le Milan a validé sa deuxième place et verra donc la Ligue des championnes la saison prochaine.

Les Rossoneri se sont fait peur mais elles ont finalement arraché leur toute première qualification en Coupe d’Europe depuis la fondation de la section féminine en 2018. Pour cela, elles avaient un dernier obstacle à franchir lors de la 21e et avant dernière journée de Serie A, ce samedi.

Les Milanaises se déplaçaient à Sassuolo (3e), avec trois points d’avance et l’avantage d’avoir remporté le match aller (2-0) en cas d’égalité au classement puisque la différence de but particulière est de mise en Italie. Il leur suffisait donc de faire match nul pour sécuriser la deuxième place. C’est chose faite (0-0).

À lire aussi : La Juventus remporte son quatrième Scudetto en Serie A

Longtemps, les Milanaises sont restées intraitables cette saison, ne laissant échapper des points que lors des confrontations contre la Juventus (1-0 ; 4-0) qui a largement dominé le championnat. Elles avaient ensuite enchaîné un match nul à Rome (0-0) et une défaite à domicile contre la Fiorentina (1-3) qui avaient relancé le suspens en haut du classement ainsi que l’équipe de Sassuolo.

Une finale de Coupe contre Rome

La formation d’Attilio Sorbi peut désormais se focaliser sur la finale de Coupe d’Italie qui l’attend le 30 mai face à l’AS Rome. En plus de se qualifier pour la première fois de sa jeune histoire en Ligue des championnes, le Milan pourrait ainsi décrocher son tout premier titre.

Mickaël Duché
Photo © Milan

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P