L'actu Ligue des champions, La réac

Emma Hayes (Chelsea) : « Nous n’avons pas donné le meilleur de nous-mêmes »

Emma Hayes Chelsea

L’entraîneuse de Chelsea Emma Hayes estime que l’expérience acquise lors de la finale perdue dimanche soir face à Barcelone leur permettra de soulever le trophée la prochaine fois.

La réaction de Emma Hayes, entraîneuse de Chelsea, après la défaite ce dimanche face à Barcelone (0-4) en finale de Ligue des championnes : « L’ambiance dans le vestiaire après le match était celle d’une équipe qui n’est pas habituée à perdre. Nous sommes une équipe élégante et nous nous comportons comme une équipe battue par plus fort.

À lire aussi : Les notes de Chelsea contre Barcelone en Ligue des championnes

Certaines de nos joueuses n’avaient jamais joué un match comme celui-ci auparavant et cela s’est ressenti. Mais elles s’amélioreront avec cette expérience justement. Nous sommes déçues du résultat, mais nous avons tout donné en deuxième mi-temps et, quel que soit le score, nous avons au moins montré ce que nous savions faire. Nous avons répondu présent dans le domaine physique, mais si vous ne dominez pas sur les premier et deuxième ballons, vous ne méritez pas de gagner.

Nous n’avons pas le droit de donner deux buts comme nous l’avons fait et espérer ensuite à gagner. Les deux meilleures équipes d’Europe étaient en finale et l’écart est probablement un peu plus proche que le score. Nous n’avons pas donné le meilleur de nous-mêmes.

À lire aussi : Les chiffres à retenir de la finale de Ligue des championnes

Cette défaite n’est qu’une étape dans notre parcours car nous sommes la deuxième meilleure équipe d’Europe. Notre propriétaire, Roman Abramovich, est venu nous voir. Toutes les filles ont été très promptes à lui dire que nous reviendrons ici et que nous travaillerons dur sur le terrain d’entraînement pour nous assurer de refaire une finale de Ligue des championnes. »

Photo © Chelsea

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P