Actualités D1, Transferts

L’OL en passe de recruter Fridolina Rolfö et Daniëlle van de Donk

OL Fridolina Rolfö Daniëlle van de Donk

Selon le journal L’Équipe, les milieux de terrain Fridolina Rolfö et Daniëlle van de Donk devraient s’engager à l’OL la saison prochaine.

Le milieu de terrain va être le grand chantier du prochain mercato lyonnais. Saki Kumagai s’est engagée au Bayern, Dzsenifer Marozsan va être prêtée à l’OL Reign, Sara Gunnarsdottir est en congé maternité et Damaris Egurrola souffre d’une grave blessure. Sans oublier le départ en prêt d’Eugénie Le Sommer, toujours à l’OL Reign, qui est également capable d’évoluer dans le coeur du jeu.

Sonia Bompastor attend donc des recrues dans ce secteur. Les deux premières pourraient arriver très prochainement. Selon les informations de L’Équipe, il s’agirait de deux internationales de renom : la Suédoise Fridolina Rölfo qui évolue à Wolfsburg depuis 2019 et la Néerlandaise Daniëlle van De Donk qui joue à Arsenal depuis 2015.

Deux joueuses d’expérience

Les deux milieux de terrain arrivent en fin de contrat à la fin de la saison. Le départ de Rölfo était déjà acté depuis un moment puisqu’elle avait refusé de prolonger son contrat en janvier. Celui de van De Donk se précise, la championne d’Europe ayant écarté les nombreuses avances du club londonien.

Les probables arrivées de Fridolina Rolfö et Daniëlle van de Donk permettraient à l’OL de renouveler son effectif avec des joueuses qui sont habituées aux grandes joutes européennes. La première a marqué l’unique but de la demi-finale de Ligue des championnes contre Barcelone l’année dernière. La seconde a un palmarès très reluisant en sélection avec un championnat d’Europe remporté en 2017 et une finale mondiale en 2019.

Mickaël Duché
Photo © Wikipedia

2 commentaires

  1. […] départs, celle des arrivées. Le journal L’Équipe annonçait hier que deux internationales, Fridolina Rolfö et Daniëlle van de Donk, sont en passe de signer. Aujourd’hui, c’est Le Progrès qui évoque la piste menant à Lindsey […]

  2. […] En revanche, l’arrivée de Fridolina Rolfö, si elle se confirme, serait un peu plus surprenante. Son nom était davantage associé à l’OL qu’au champion d’Espagne depuis l’ouverture des hostilités sur le marché. Le journal L’Équipe allait même jusqu’à révéler, mi mai, que le club rhodanien était en passe de boucler le dossier. […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P