mardi, octobre 26, 2021

Le résumé de la première journée en NWSL avec le retour gagnant d’Alex Morgan

Le large succès de Portland à domicile contre Chicago (5-0), le nul prometteur de l’OL Reign face au champion en titre North Carolina ou encore Orlando sauvé par Alex Morgan, voici le résumé complet de la première journée de NWSL.

OL Reign tient tête à North Carolina (0-0)

La formation du Groupe OL a réalisé un mercato très ambitieux dans l’optique de monter sur le trône outre-Atlantique. Sarah Bouhaddi, Dzsenifer Marozsan, Eugénie Le Sommer et Rose Lavelle vont débarquer dans les prochains jours. Avant cela, l’équipe de Seattle recevait le North Carolina Courage, double tenant du titre, à l’occasion de la première journée de championnat.

Les deux équipes se sont quittées sur un match nul et vierge (0-0) malgré une légère domination des visiteuses. Entrée sur le pré à une demi-heure de la fin, Megan Rapinoe est passée à un cheveu de permettre à l’OL Reign de frapper un grand coup d’entrée. Mais son tir a fracassé le montant droit (voir vidéo ci-dessus).

À lire aussi : OL Reign officialise l’arrivée de Rose Lavelle

Portland pulvérise Chicago (5-0)

Les Thorns ont confirmé leur titre en Challenge Cup par une victoire nette et sans bavure face à Chicago (5-0) et s’affirment comme l’équipe en forme depuis la reprise des hostilités aux États-Unis. La très jeune attaquante (20 ans) Sophia Smith a inscrit un doublé en première mi-temps sur deux passes de Morgan Weaver après deux longs dégagements de la gardienne Adrianna Franch.

Avant cela, la beaucoup moins jeune Christine Sinclair (37 ans) avait transformé un pénalty, inscrivant son 50e but en NWSL. Ce qui fait d’elle la troisième meilleure buteuse de l’histoire de la compétition derrière Sam Kerr et Lynn Williams.

Orlando arrache le nul contre Washington (1-1)

Le Pride peut remercier sa vedette Alex Morgan. L’attaquante américaine a soigné son retour en égalisant en toute fin de match (84e) alors que la rencontre semblait échapper à ses partenaires. En effet, le club de la capitale avait ouvert la marque sept minutes plus tôt par l’intermédiaire d’Ashley Hatch.

Partie en profondeur à la limite du hors-jeux, Alex Morgan a lobé Aubrey Bledsoe d’une subtile frappe du gauche en une touche. C’est son premier but dans le championnat nord-américain depuis le 26 août 2018. À noter que Trinity Rodman, qui est la plus jeune américaine à avoir marqué en NWSL, disputait son premier match en saison régulière.

Gotham digère sa finale perdue en battant Houston (1-0)

Le club du New Jersey avait légèrement la gueule de bois après sa défaite frustrante aux tirs au but en finale de la Challenge Cup. Ce match d’ouverture face à Houston était l’occasion rêvée de se remettre la tête à l’endroit et de poursuivre la bonne série entamée en avril.

Margaret Purce a délivré les Beez dès la 30e minute après avoir enchaîné un crochet intérieur et un crochet extérieur pour se mettre en bonne position dans la surface et ajuster la gardienne adverse. Passeuse sur le but, l’ancienne parisienne Evelyne Viens a été déterminante dans la victoire de son nouveau club (1-0).

Louisville et Kansas City se neutralisent (0-0)

Ironie du sort, les deux équipes qui ont terminé dernière de leur poule (avec zéro victoire) en Challenge Cup ouvraient le bal de cette édition 2021 en NWSL. Il faudra attendre encore un peu pour assister à une victoire de Louisville ou de Kansas City cette année, les deux écuries étant restés sur un match nul sans saveur (0-0).

Mickaël Duché
Photo © Orlando Pride

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P