mercredi, octobre 27, 2021

Les chiffres à retenir de la victoire de Barcelone en Ligue des championnes

Barcelone a remporté sa première Coupe d’Europe ce dimanche en battant Chelsea (4-0), l’occasion de revenir en chiffre sur cette finale de Ligue des championnes.

1

Le Barça est le premier club au monde à remporter la ligue des champions féminin et masculine.


4 – 0

Il s’agit du score le plus large en finale depuis 2009 et l’ère de la Ligue des champions féminine version UEFA (UWCL).


2

En marquant le quatrième but catalan à la 36e minute, Caroline Hansen est devenue la deuxième norvégienne a scorer en finale de C1 après Ada Hegerberg.


6

Jennifer Hermoso et Fran Kirby terminent meilleures buteuses de la compétition avec six réalisations chacune.


1

La Nigériane Asisat Oshoala est devenue la première joueuse africaine à remporter la Ligue des championnes. L’attaquante de 26 ans a remplacé Jennifer Hermoso à la 71e minute.


7

Soit le nombre de Barcelonaises titulaires dimanche qui avaient participé à la finale perdue en 2019 contre Lyon (1-4). Il s’agit de Panos, Mapi, Ouahabi, Torrejon, Bonmati, Putellas et Martens (Guijarro était restée sur le banc il y a deux ans). Sans oublier Caldentey et Oshoala qui sont entrées en jeu.


3

La Française Kheïra Hamraoui a glané sa troisième couronne européenne après 2017 et 2018 sous le maillot lyonnais. Mais c’est la première fois qu’elle joue la finale.


6 / 9

Barcelone a marqué dans le premier quart d’heure lors de six de ses neuf derniers matches en Ligue des championnes.


24

Les Catalanes ne sont restées muette qu’une seule fois sur les 24 dernières rencontres en Europe. C’était lors de la défaite en demi-finale l’année dernière contre Wolfsburg (0-1).


3

Pernille Harder a perdu trois finales de C1 en quatre ans. Les deux premières étaient avec Wolfsburg en 2018 (1-4) et 2020 (1-3). Les deux fois contre Lyon.


35

Le nombre de secondes qui se sont écoulées avant l’ouverture du score contre son camp de Melanie Leupolz. C’est le but le plus rapide cette saison en Ligue des championnes.


Mickaël Duché
Photo © Barcelone

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P