lundi, septembre 20, 2021

Transferts : OL Reign officialise l’arrivée de Rose Lavelle

La milieu de terrain américaine Rose Lavelle va quitter Manchester City pour renforcer la franchise OL Reign en NWSL à partir du mois de mai.

La rumeur de l’arrivée de Rose Lavelle à l’OL Reign s’était amplifiée ces derniers jour à tel point qu’elle s’était transformée en information plus ou moins certaine. Son retour en NWSL, après une saison à Boston et une autre à Washington, n’était plus qu’une question de temps.

La franchise américaine du Groupe OL a mis fin au suspens ce lundi en annonçant la signature de la milieu de terrain américaine via un communiqué. Rose Lavelle quitte donc Manchester City après une petite saison passée en Angleterre et rentre au bercail.

À lire aussi : Transferts : Rose Lavelle vers OL Reign avant d’aller à Lyon ?

« Je suis très excitée à l’idée d’ouvrir ce chapitre de ma carrière avec cette équipe, a-t-elle déclaré. J’ai vraiment hâte d’arriver à Tacoma et de faire partie de ce qu’ils construisent là-bas. Ce sera une saison tellement amusante et excitante. J’ai hâte d’en faire partie avec OL Reign ».

Un transfert acté en août 2020

Ce transfert n’a rien de surprenant puisque l’OL Reign avait acquis les droits de la joueuse de 26 piges en août 2020. Et ce en échange du premier tour de Draft 2022 et de 200 000 dollars. L’internationale américaine avait obtenu la permission de passer quelques mois à Manchester City où elle aura disputé 16 matches de championnat.

« Nous croyons que Rose a la capacité d’être la meilleure joueuse du monde. C’est un talent extraordinaire qui correspond parfaitement à notre équipe, a déclaré Bill Predmore, PDG d’OL Reign. Nous sommes ravis de l’accueillir et pensons qu’elle peut jouer un rôle clé dans nos efforts pour remporter le championnat cette saison ».

Un enthousiasme que partage le coach Farid Bensiti : « Nous sommes très heureux que Rose rejoigne notre équipe. C’est une joueuse spéciale qui a la capacité de changer de jeu. Elle est très ambitieuse et très efficace au milieu de terrain. Ses expériences dans la NWSL et la WSL, ainsi qu’avec l’équipe nationale, ont fait d’elle une joueuse très intelligente. Nous sommes impatients de la compter parmi nous ».

L’OL Reign armé pour le titre

Rose Lavelle devrait être opérationnelle dans deux journées de championnat pour la réception de Washington le 31 mai prochain. Elle sera suivie de près par trois Lyonnaises de renom (Sarah Bouhaddi, Dzsenifer Marozsan et Eugénie Le Sommer) qui poseront leurs valises le 6 juin. Avec ce recrutement XXL, l’équipe de Megan Rapinoe sera forcément taillée pour la victoire finale.

Photo © OL Reign

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P