vendredi, septembre 17, 2021

Transferts : L’OL tente sa chance avec Lindsey Horan

Selon Le Progrès, l’OL tenterait de recruter la milieu de terrain américaine et championne du monde Lindsey Horan qui évolue à Portland. Un contrat d’un an est évoqué par le journal local.

Le mercato s’emballe du côté de Lyon. Après la salve des départs, celle des arrivées. Le journal L’Équipe annonçait hier que deux internationales, Fridolina Rolfö et Daniëlle van de Donk, sont en passe de signer. Aujourd’hui, c’est Le Progrès qui évoque la piste menant à Lindsey Horan.

Le quotidien local basé à Lyon avance que « la joueuse aurait déjà été contactée » et qu’un « contrat d’un an à partir de janvier 2022 serait évoqué. » Dans cette hypothèse, la milieu de terrain de 26 ans rejoindrait Lyon à l’issue de la saison en NWSL et ferait le voyage en même temps que Dzsenifer Marozsan et Eugénie Le Sommer qui vont être prêtées à l’OL Reign jusqu’au 31 décembre.

Pour l’heure, l’internationale américaine (74 sélections ; 10 buts) évolue au sein de la franchise de Portland. Elle vient d’ailleurs de remporter la Challenge Cup avec son équipe contre Gotham (2-1 après tab) ainsi que le match d’ouverture de la saison face à Chicago (5-0).

Passée par le PSG

Lindsey Horan ne découvrirait pas la France en cas de transfert dans le Rhône. La native de Golden a récolté l’or à l’occasion du Mondial 2019 organisé en Hexagone. Elle connait également très bien la D1 française puisqu’elle a porté les couleurs du PSG pendant quatre saisons, de 2012 à 2016, avant de rallier les Thorns. Elle avait d’ailleurs brillé avec le club parisien en marquant 57 buts en 79 apparitions.

À lire aussi : Le résumé de la première journée en NWSL avec le carton de Portland

La championne du Monde serait la troisième joueuse extra-communautaire dans l’effectif lyonnais avec sa compatriote Catarina Macario et Ellie Carpenter (Australie). Son arrivée enterrerait donc les espoirs de recruter Rose Lavelle, les clubs de D1 ne pouvant en compter plus de trois dans leur rang.

Mickaël Duché
Photo © Lindsey Horan Instagram

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P