D2 féminine, D1 féminine

L’échange entre Le Sommer et Hegerberg au sujet de la D1 à dix clubs

Ada Hegerberg et Eugénie Le Sommer

Les Lyonnaises Eugénie Le Sommer et Ada Hegerberg ont discuté sur twitter concernant le probable passage de la D1 française à dix clubs.

Eugénie Le Sommer a relayé ce mercredi sur twitter la tribune publiée par les capitaines de D1 et D2 dans le journal L’Équipe pour s’opposer à une D1 à dix clubs. L’attaquante phare de l’OL avait d’ailleurs signé la missive en sa qualité de vice-capitaine de la formation rhodanienne.

Forte de ses 165 000 abonnés sur twitter, la meilleure buteuse de l’histoire des Bleues a tenté de faire parler sa notoriété en publiant une photo accompagnée d’un extrait de la tribune : « Nous n’avons pas atteint le haut niveau pour nous faire la passe à dix. Une D1 privée de deux clubs et une D2 bridée, c’est un football qui recule », peut-on y lire.

Ada Hegerberg, qui s’était publiquement insurgée contre la décision de réduire le nombre de participants en Première Division, a commenté la publication de sa partenaire. Le tout en maniant l’ironie : « C’était pas une fake news alors?! », a t-elle demandé faisant référence à toutes les informations qui circulent à ce sujet et à l’absence de clarté qui pollue le foot féminin français.

Le Sommer parle d’une décision dès demain

L’Équipe avait annoncé début mai que La D1 féminine ne comptera que dix clubs la saison prochaine, contre douze actuellement. Ce à quoi la FFF et Jean-Michel Aulas avait répondu que rien n’avait encore été décidé. Un Comex de la Fédé a bien envisagé cette option sans pour autant l’officialiser. Depuis, c’est le flou le plus total.

Eugénie Le Sommer a poursuivit l’échange par écrans interposés avec Hegerberg en évoquant la possibilité d’une décision rendue publique ce jeudi. « Décision demain ???!! », a-t-elle répondu. Une chose est sûre, Soyaux et Issy jouent leur survie en cette fin de saison et aimeraient bien être fixés le plus rapidement possible.

À lire aussi : Le classement de D1

Photo © Damien LG – OL

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P