vendredi, septembre 17, 2021

L’OL participera à la Women’s International Champions Cup 2021

L’OL affrontera Barcelone, Portland et Houston lors de la Women’s International Champions Cup qui aura lieu du 18 au 21 août à Portland.

Lyon va pouvoir défendre son titre cet été lors de l’édition 2021 de la WICC. Le tournoi de pré-saison accueillera le club rhodanien à Portland dans l’Oregon du 18 au 21 août. Et c’est peu dire que les Fenottes auront fort à faire. Elles retrouveront Barcelone, championne d’Espagne et d’Europe cette saison, ainsi que deux écuries américaines : Houston et surtout Portland qui vient de remporter la Challenge Cup.

À lire aussi : Lindsey Horan proche de rejoindre Lyon

En reconstruction, l’OL pourra se confronter à ce qui se fait de mieux en Europe et de l’autre côté de l’Atlantique lors de cet International Champions Cup très relevée. Sonia Bompastor pourra effectuer les derniers réglages avant la reprise de la saison.

L’entraîneure française aura l’occasion de tester les recrues attendues telles que Fridolina Rolfö et Daniëlle van de Donk. Ce sera également l’occasion de donner du temps de jeu aux blessées de longue date Ada Hegerberg et Griedge Mbock qui manqueront certainement de rythme.

Une double confrontation face au Barça pour commencer

Pour conserver leur titre acquis en 2019 face à North Carolina Courage, les coéquipières d’Amandine Henry devront d’abord battre Barcelone lors d’une double confrontation prometteuse. Le vainqueur défiera ensuite en finale le gagnant de la double opposition américaine entre les Thorns et le Dash. Les deux perdants se joueront quant à eux la troisième place.

Mickaël Duché
Photo © OL

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P