Actualités D1, D2 féminine, Nouveauté

Rennes lance sa section féminine chez les jeunes

Rennes lance sa section féminine

Rennes a officiellement créé sa section féminine ce mercredi avec l’ouverture d’une catégorie U8 dès la saison prochaine.

Étape par étape, le Stade Rennais compte bien peser dans le monde du football féminin français. Le club breton a publié un communiqué ce mercredi informant de l’ouverture d’une section féminine dès la saison 2021-2022. Cette dernière verra le jour grâce à l’inauguration d’une catégorie U8, qui concernera 30 jeunes filles âgées de 5 à 7 ans.

Soucieux de ne pas faire de l’ombre au tissu amateur local, le Stade Rennais ne recrutera que des joueuses non licenciées et qui n’ont jamais évolué dans un autre club de la région. Le journal Ouest France précise que Rennes a l’intention de travailler en collaboration avec les acteurs amateurs de la région et ne compte pas se substituer à eux.

Le Président Nicolas Holveck s’est montré emballé par le projet : C’est avec fierté que le club franchit un cap supplémentaire en offrant aux jeunes filles de la région l’opportunité de pratiquer le sport qu’elles aiment dans les meilleures conditions. L’ensemble du club est très heureux de leur donner la possibilité de porter le maillot Rouge et Noir ».

En D1 dans cinq ans ?

Les Rouges et Noirs vont donc expérimenter le football féminin chez les jeunes. Une journée de détection sera d’ailleurs organisée le mercredi 9 juin pour composer les effectifs. Mais à terme, Rennes se donne cinq ans pour placer son équipe première dans « l’une des deux plus hautes divisions du championnat de France. »

À lire aussi : Toute l’actualité du football féminin français

Mickaël Duché
Photo © Rennes

1 commentaire

  1. […] À lire aussi : Rennes lance sa section féminine […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P