Super League, Mercato, NWSL

Sam Mewis quitte Manchester City et retourne en NWSL

Sam Mewis quitte Manchester City et retourne en NWSL

La milieu de terrain américaine Sam Mewis va quitter Manchester City à la fin de saison pour retrouver la NWSL et le North Carolina Courage.

Une saison et puis s’en va. Manchester City a informé ce lundi du départ de sa milieu de terrain Samantha Mewis moins d’un an après son arrivée au club. La championne du monde américaine a marqué 17 buts en 32 matches avec les Sky Blues. Elle retrouvera son ancienne franchise, North Carolina, à l’issue de la saison. Manchester est encore en lice en FA Cup après sa victoire ce week-end en huitièmes de finale face à West-Ham (5-1).

« Je suis très reconnaissante de mon séjour ici à Manchester, a affirmé Mewis sur le site internet de City. Aux fans : merci beaucoup pour votre soutien indéfectible. J’ai adoré représenter ce club et j’aurais aimé pouvoir jouer devant vous tous cette saison. J’ai beaucoup appris en étant ici, en particulier de mes coéquipières. Je ne m’attendais pas à nouer des amitiés aussi fortes en peu de temps, mais je peux honnêtement dire que j’aime ces filles ».

Une FA Cup et une place de vice championne d’Angleterre

Après cinq années jalonnées de succès aux États-Unis – elle avait notamment remporté trois fois le championnat avec North Carolina (2016, 2018 et 2019) – Samantha Mewis avait profité de l’annulation de la saison provoquée par le Covid-19 pour s’aventurer en Angleterre.

Elle aura connu un peu moins de réussite en terre britannique même si elle a soulevé une FA Cup en marquant lors de la finale contre Everton (3-1). Elle aura ensuite fini deuxième du championnat derrière Chelsea et se sera fait éliminer en quarts de finale de Ligue des championnes par Barcelone.

Son acclimatation à la Super League s’est bien mieux passée que pour sa compatriote Rose Lavelle qui va également revoir du pays avec sa signature à l’OL Reign. Mewis a d’ailleurs exprimé son désir de reporter un jour les couleurs de City : « Je serais honorée de retourner au club un jour dans le futur. Merci d’avoir cru en moi, de m’avoir soutenue et de m’avoir emmenée ici à Manchester pendant une période aussi incertaine dans le monde. Je suis fan de Man City pour la vie ».

Mickaël Duché
Photo © Manchester City

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P