vendredi, septembre 17, 2021

Servette remporte le premier championnat Suisse de son histoire

Le Servette FC a été sacré champion de Suisse pour la première fois de son histoire ce mercredi après sa victoire (2-0) contre les Young Boys.

Les Grenat sont entrées dans l’histoire de leur pays en glanant leur premier titre national mercredi. Elles sont assurées de terminer en tête après leur succès face au Young Boys (2-0) acquis à deux journées de la fin et qui leur donne 9 points d’avance sur le FC Zürich.

Le club de Genève a accompli une saison quasi parfaite avec 20 victoires et 4 nuls pour seulement 2 petites défaites, les deux fois face à leurs dauphines (1-2). Ce titre est une véritable consécration pour le Servette FC qui faisait la course en tête l’année dernière au moment de l’interruption de la compétition à cause du Covid-19 et qui n’avait pas pu défendre ses chances de victoire jusqu’au bout.

Dans l’élite depuis 2018

Ce titre marque également l’avènement d’une jeune équipe qui a découvert la Première Division il y a deux saisons seulement, à une époque pas si lointaine où le championnat helvétique se jouait à huit clubs. La formation du technicien français Eric Sévérac en a profité pour mettre un terme à l’hégémonie de Zürich qui avait amassé cinq des six titres depuis la création de la Nationalliga.

La prochaine étape pour les Suissesses sera de mieux figurer en Ligue des championnes, compétition qu’elles ont expérimentée cette année par une lourde élimination contre l’Atlético de Madrid en seizièmes (9-2 sur l’ensemble des deux matches) et qu’elles retrouveront en septembre grâce à leur première place.

Quatre françaises sacrées

Hormis l’entraineur, pas moins de quatre joueuses tricolores ont eu le bonheur et la chance de soulever le trophée cette semaine. Il s’agit de l’attaquante Léonie Fleury, de la défenseure Amandine Soulard et des milieux de terrain Manon Revelli et Marie Duclos.

À noter que Léonie Fleury est la meilleure buteuse du Servette FC en championnat suisse avec 14 réalisations. L’ancienne joueuse de Saint-Étienne et Soyaux a d’ailleurs marqué le deuxième pion de son équipe contre Berne mercredi.

Mickaël Duché
Photo © Servette FC

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P