vendredi, octobre 22, 2021

Transferts : La Française Kenza Dali quitte West Ham

L’internationale tricolore Kenza Dali a annoncé son départ du club de West Ham dans lequel elle évolue depuis son départ de Dijon en 2019. La milieu de terrain pourrait rebondir à Arsenal.

Après deux belles saisons passées du côté des quartiers est de Londres, Kenza Dali a décidé de ne pas prolonger l’aventure avec West Ham. La joueuse de 29 ans a rendu sa décision publique ce jeudi via ses réseaux sociaux : « J’ai décidé qu’il était grand temps de commencer un nouveau défi. Merci pour tout, West Ham sera toujours considéré comme ma famille ».

À lire aussi : Kenza Dali : « L’Angleterre, c’est le pays du football »

West Ham a confirmé le départ de sa milieu de terrain dans la foulée. « Nous aimerions remercier Kenza pour tout ce qu’elle a fait ici, et nous lui souhaitons le meilleur pour le futur », a écrit le club sur twitter. L’ancienne dijonnaise aura donc passé deux saisons avec les Hammers et elle aura marqué cinq buts en championnat.

L’internationale française a particulièrement brillé en avril, à tel point qu’elle a été nommée pour le trophée de meilleure joueuse du mois au côté de sa compatriote Hawa Cissoko. Kenza Dali va donc laisser un très bon souvenir auprès des fans et du staff.

Arsenal est sur le coup

La joueuse n’a pas laissé transparaitre le moindre indice concernant l’identité de sa future destination. Mais elle pourrait très bien rester en Angleterre, pays qu’elle affectionne tout particulièrement. Il y a peu, plusieurs médias locaux et étrangers ont mentionné un intérêt certain de la part d’Arsenal.

Kenza Dali pourrait en fait pallier le départ de la milieu de terrain des Gunners Jill Roord vers Wolfsburg. Un tel transfert dans une écurie anglaise de premier ordre et qui disputera la Ligue des championnes la saison prochaine représenterait à coup sûr un retour au premier plan pour l’ancienne taulière du PSG (2011-2016).

Mickaël Duché
Photo © West Ham

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P