vendredi, septembre 17, 2021

Christiane Endler élue meilleure gardienne de D1 aux trophées UNFP

La joueuse du PSG Christiane Endler a reçu ce vendredi le trophée UNFP de meilleure gardienne de l’année en D1. La Chilienne devance Sarah Bouhaddi.

Cette saison, le monde du football s’accorde régulièrement pour saluer les prouesses de Christiane Endler. Le dernier rempart du PSG a été distinguée ce vendredi en recevant le trophée UNFP de meilleure gardienne de l’année en championnat.

À lire aussi : La fiche de Christiane Endler

Il faut dire que la Chilienne a illuminé la D1 de toute sa classe en disputant l’intégralité des 19 matches et en ne prenant que quatre petits buts. Ce qui correspond bien évidemment au plus faible total de la Première Division. « Je suis très contente d’avoir reçue cette récompense, a-t-elle expliqué au micro de Canal+. C’est une récompense pour mon travail mais aussi pour celui de l’équipe ».

Le doublé parisien

Comme à son habitude, la joueuse passée par Valence a fait preuve d’une grande humilité : « C’est plus important de recevoir la reconnaissance de tes pairs, parce que ce sont eux qui jouent avec et contre toi. Pour moi, ce trophée est très spécial et il a plus de valeurs que les autres. J’espère le recevoir l’année prochaine »

Christiane Endler succède à la Lyonnaise Sarah Bouhaddi au palmarès du trophée UNFP de meilleure gardienne en D1. Elle termine devant Bouhaddi, Phallon Tullis-Joyce (Reims), Constance Picaud (Le Havre) et Anna Moorhouse (Bordeaux). Le PSG réalise le doublé puisque son portier Keylor Navas a remporté le titre masculin.

Mickaël Duché
Photo © PSG

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P