Actualités D1, Mercato

Christiane Endler ne sait pas encore si elle va prolonger au PSG

Christiane Endler au PSG

La gardienne du PSG Christiane Endler a expliqué ce vendredi dans une interview accordée à la chaîne Canal+ qu’elle possède plusieurs options pour la saison prochaine.

Christiane Endler a évoqué son futur au PSG dans un long entretien accordé à Canal+ pour son trophée UNFP de meilleure gardienne de la saison et diffusé ce vendredi. La Chilienne a commencé par détailler ses ambitions à court terme : « Je veux d’abord bien finir la saison. Nous avons notre destin en mains pour terminer champion. Je veux gagner le titre cette année et je vais prendre ma décision calmement ».

La gardienne de 29 ans a ensuite parlé des différentes possibilités qui s’offrent à elle : « De toute façon, j’ai du temps pour décider si je prolonge ou non avec le PSG, mais j’ai plusieurs options. Pour le moment, je n’ai pris aucune décision ». Et de conclure : « Je veux rester en Europe encore quelques années et peut-être que je retournerai un jour au Chili mais ce n’est pas le moment ».

Priorité de Lyon pour remplacer Sarah Bouhaddi ?

Le Parisien avançait dans son édition du 12 mai que l’Olympique Lyonnais avait fait de Christiane Endler sa priorité pour compenser le départ en prêt de Sarah Bouhaddi vers l’OL Reign. La transaction peut sembler compliquée quand on sait que cette dernière reviendra en France début janvier 2022.

À lire aussi : Sarah Bouhaddi est très « heureuse de rejoindre l’OL Reign »

Le journal francilien rappelait également les paroles élogieuses de Leonardo qui avait qualifié sa joueuse de « meilleure gardienne du monde » au micro de France Bleu Paris. Le directeur sportif du club de la capitale souhaite absolument la conserver.

Mickaël Duché
Photo © Laura Pestel

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P