vendredi, octobre 22, 2021

Benfica sacré champion du Portugal pour la première fois de son histoire

En survolant le derby face au Sporting (3-0) ce samedi lors de la dernière journée de Liga portugaise, Benfica a glané le premier championnat de son histoire.

Imaginez une dernière journée de championnat qui offre un match pour le titre entre les deux premiers au classement. Imaginez maintenant que les deux équipes logent dans la même ville et que le match pour le titre soit également un derby bouillant. C’est exactement ce que viennent de vivre les Lisboètes ce samedi.

Benfica se déplaçait avec deux points d’avance à quelques encablures de son lieu de travail, chez le voisin du Sporting, lors de la 14e et ultime manche de Liga portugaise. Les Águias avaient perdu le match aller (0-1), leur seule défaite cette saison, mais avaient récupéré leur fauteuil de leader il y a une semaine grâce à la victoire de Braga sur le Sporting (2-1).

À lire aussi : Toute l’actualité du football étranger

Les protégées de Luís Andrade avaient besoin d’un nul pour conquérir le premier titre de leur jeune histoire (le club a été fondé en 2017). Elles ont terminé en fanfare par une victoire saillante (3-0). Benfica succède donc à Braga et obtient justice après l’annulation de la saison passée alors qu’il conservait toutes ses chances de victoire finale.

Sixième trophée en trois ans

Avant de se hisser au sommet de la Liga, Les Encarnadas avaient posé les bases de leur arrivée aux affaires. Elles avaient récolté une Coupe du Portugal (2019), deux Coupes de la Ligue (2020, 2021), et une SuperCoupe (2019). Sans oublier leur sacre en Deuxième Division il y a deux ans.

Nul doute que le club de Lisbonne va s’immiscer durablement dans la cour des grands au Portugal. Avant peut-être de viser de meilleures performances en Ligue des championnes ? Pour rappel, Benfica a été sèchement vaincu par Chelsea en seizièmes de finale (8-0 sur l’ensemble des deux matches).

Mickaël Duché
Photo © SL Benfica

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P