Amical, Liste, L'actu des Bleues

Corinne Diacre dévoilera sa liste pour l’Allemagne le 1er juin

Corinne Diacre dévoilera sa liste pour l'Allemagne le 1er juin

La sélectionneuse de l’équipe de France, Corinne Diacre, communiquera la liste des Bleues pour affronter l’Allemagne le mardi 1er juin à 11h.

L’équipe de France disputera son dernier match de la saison le jeudi 10 juin (21h10) contre l’Allemagne au Stade de la Meinau, à Strasbourg. Corinne Diacre donnera sa liste de joueuses retenues pour défier la deuxième nation mondiale dix jours avant la rencontre. Soit le mardi 1er juin à 11h.

Après les États-Unis, la France va retrouver un autre adversaire qui ne lui réussit guère. Et pour preuve : en 18 affrontements face à la Mannschaft, les Bleues ne sont sorties vainqueur qu’à quatre reprises, pour quatre nuls et dix défaites. On se souviendra notamment de l’élimination en quarts de finale du Mondial 2015 aux tirs au but. Mais aussi de la défaite en poules (4-2) lors de l’édition précédente.

Les Lyonnaises de retour, quid de Kheïra Hamraoui ?

Pour cette rencontre face à l’Allemagne, Corinne Diacre pourra de nouveau inscrire les noms des Fenottes dans sa liste. Amel Majri, Sakina Karchaoui, Delphine Cascarino et Amandine Henry avaient notamment dû déclarer forfait après avoir contracté le Covid-19 à Lyon, et seront aptes.

L’une des interrogations majeures est de savoir si l’ancienne coach de Clermont va rappeler Kheïra Hamraoui. La milieu de terrain est la seule française à avoir soulevé la Ligue des championnes avec le Barça cette saison. Titulaire en finale et en demi-finale contre le PSG, elle a réalisé une très belle compétition et mériterait d’être dans le groupe France.

Mickaël Duché
Photo © Équipe de France

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P