mardi, octobre 26, 2021

Serie A (J22) : La Juve fait le plein, Naples se sauve grâce à Sarah Huchet

Naples s’est maintenu grâce au match nul obtenu à la Roma samedi lors de la 22e et dernière journée de Serie A avec un but de la Française Sarah Huchet. En écrasant l’Inter (5-0) dimanche, la Juve est devenue la première équipe à terminer la saison avec 100% de victoire.

Elle est à Naples depuis une saison seulement et figure déjà parmi les pièces maitresse du groupe. Elle n’est que milieu de terrain et s’érige pourtant en meilleure buteuse de son équipe avec sept réalisations. Elle n’a pas encore la trentaine (27 ans) et tire pourtant le péno le plus important de la saison. Cette joueuse, c’est la Française Sarah Huchet, qui a traversé la Méditerranée l’été dernier depuis Marseille pour faire les beaux jours du Napoli.

Samedi, la formation du sud de l’Italie disputait dans la capitale romaine un match cardinal pour le maintien. Menées 2-0 à l’heure de jeu, les Azzurre ont renversé la situation par un pion de Pia Rijsdijk (64e) et un penalty de… Sarah Huchet (88e).

À lire aussi : L’AC Milan se qualifie pour la première fois en Ligue des championnes

Inscrit en toute fin de rencontre, ce but assurait la place du club dans l’Élite en cas de retour tardif de San Marino – premier relégable, à un point de Naples avant le match – qui perdait (2-1) sur la pelouse de la Fiorentina dans le même temps. L’ancienne marseillaise avait déjà planté un doublé contre Empoli fin mars (3-3) et un autre face à San Marino début mai (5-0) permettant à Naples de sortir de la zone rouge.

La Juve réalise la saison parfaite

L’autre enseignement à tirer de la 22e journée de Serie A réside en la 22e victoire de la Vieille Dame cette saison. Cette fois-ci contre l’Inter (5-0) qui a explosé en vol. Cristiana Girelli en a profité pour marquer un but et consolider sa place de meilleure scoreuse avec 22 unités.

Ce n’est pas la première fois dans l’histoire du championnat transalpin qu’une équipe demeure invaincue. Fiammamonza (2006), Vérone (2009) et Torres (2010 ; 2011) y étaient parvenues. Mais jamais une écurie n’avait remporté tous ses matches. Les Piémontaises ont littéralement survolé le championnat et sont entrées dans l’histoire du football mondial ce dimanche.

Mickaël Duché
Photo © Sarah Huchet Insragram

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P