mardi, octobre 26, 2021

Fabrice Abriel remplace David Fanzel à la tête de Fleury en D1

Fabrice Abriel va passer du poste d’entraîneur adjoint à celui de coach principal de Fleury tandis que David Fanzel devient manager de l’équipe de D1.

Selon les informations de RMC Sport, un ancien joueur de Ligue 1 va prendre les commandes de Fleury la saison prochaine. Fabrice Abriel, qui a notamment porté les couleurs de l’OM et de Lorient, a été propulsé au poste d’entraîneur principal du club francilien. Il s’est engagé pour plusieurs saisons à compter de la rentrée prochaine.

Le jeune coach de 41 ans connaît bien l’équipe et la direction de Fleury puisqu’il est l’actuel adjoint de David Fanzel. Ce dernier restera d’ailleurs dans l’organigramme du club : toujours selon RMC Sport, il va devenir manager des Floriacumoises. Fabrice Abriel s’occupait déjà des séances d’entraînement de Fleury et son intronisation s’inscrit donc dans la continuité.

Le grand bain

Fabrice Abriel a obtenu ses diplômes d’entraîneur en juin 2016. Il a déjà occupé le rôle d’entraîneur numéro un au FC Gobelins, en Régoniale 1. C’est donc une autre paire de manches qui attend l’ancien milieu de terrain. Il va diriger une formation qui devrait finir neuvième de D1 après avoir réalisé une première partie de saison canon. Nul doute que leur objectif sera de faire mieux l’année prochaine et pourquoi pas d’investir le Top 5.

Les Franciliennes termineront leur championnat sur la pelouse de Lyon le 5 juin. Elles se sont imposées 3-1 à domicile contre Issy pour la dernière de la saison au Stade Auguste Gentelet. Léa Le Garrec a signé son retour de suspension par un but avant que Dominika Grabowska et Julie Piga ne scelle le sort du match.

À lire aussi : Le classement de D1

Mickaël Duché
Photo © Fleury 91

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P