lundi, septembre 20, 2021

La Japonaise Mana Iwabuchi signe à Arsenal

L’internationale japonaise Mana Iwabuchi quitte Aston Villa pour rejoindre les Gunners d’Arsenal à compter de la saison prochaine en Super League.

Les deux équipes se sont affrontées lors de la dernière journée de Super League le 9 mai. Aston Villa, club dans lequel évoluait Mana Iwabuchi, se déplaçait à Arsenal (0-0), club que va rejoindre la Japonaise. En effet, les Gunners ont officialisé la signature de l’attaquante de 28 ans ce mercredi.

« Je suis tellement heureuse de pouvoir enfin annoncer que je suis une joueuse d’Arsenal, s’est réjouit Iwabuchi sur le site du club. C’est un grand honneur de pouvoir jouer pour Arsenal. Il y a tellement de joueuses incroyables… J’ai hâte de commencer ».

Mana Iwabuchi n’a disputé qu’une petite saison avec les Villans. En tout, elle n’aura marqué que deux buts en treize rencontres. Avant cela, elle avait joué en Allemagne (Hoffenheim puis Bayern Münich) et en Première Division japonaise (Beleza et INAC Kobe Leonessa).

69 sélections avec le Japon

L’internationale japonaise (69 sélections ; 27 buts) est une titulaire indiscutable dans son pays. Elle a notamment fait trembler les filets face aux États-Unis et contre l’Espagne lors de la SheBelieves Cup 2020. Selon toute vraisemblance, elle devrait participer aux JO de Tokyo cet été.

À lire aussi : Le tirage au sort des JO de Tokyo

Mana Iwabuchi aura peut-être le privilège de découvrir enfin la Ligue des championnes, elle qui n’avait jamais été convoquée dans le groupe bavarois en Coupe d’Europe lors de son passage de 2014 à 2017.

Mickaël Duché
Photo © Arsenal

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P