mardi, octobre 26, 2021

Melissa Herrera annonce son départ de Reims après une superbe saison

L’attaquante star de Reims, la Costaricienne Melissa Herrera, a annoncé mercredi 26 mai son départ du club où elle était depuis juillet 2018.

« C’est dur de dire au revoir à un club où vous sentez que c’est comme chez vous, après trois années très importantes dans ma carrière sportive ». C’est par une lettre, en français et en espagnol et postée sur ses réseaux sociaux mercredi 26 mai, que l’attaquante Melissa Herrera a annoncé son départ du Stade de Reims. Elle avait rejoint le club en juillet 2018.

La Costaricienne sort d’une saison brillante avec son équipe. Elle a pris part à 15 matchs, dont 13 titularisations pour 7 buts. Avec une autre Mélissa, Gomes, elle a formé un tandem explosif. Les deux buteuses (10 et 7 réalisations) ont grandement contribué à la bonne saison de Reims. L’équipe, actuelle 7e du classement, est maintenue.

À lire aussi : La fiche de Melissa Herrera

Preuve en est : elle a été élue joueuse de D1 des mois de mars puis d’avril. Dans ce dernier cas, elle empochait même 82% des suffrages. Elle fait partie des joueuses populaires du championnat.

Son prochain club encore inconnu

« Je n’ai que des mots de remerciements pour le staff technique et mes coéquipières qui ont fait partie de cette incroyable expérience en portant ces couleurs… Obtenir une ligue en deuxième division et avoir l’opportunité de faire compétition dans l’une des meilleures ligues d’Europe en tant que ‘D1 Arkema’ était quelque chose dont je rêvais depuis mon plus jeune âge. »

L’attaquante de poche (1,59m) n’a pas manqué de remercier son entraîneuse, Amandine Miquel. Celle-ci a pour sa part prolongé en début d’année avec Reims. Melissa Herrera se montre modeste et très reconnaissante envers le club avec lequel elle a découvert l’élite française. « J’ai toujours travaillé pour mettre le collectif au premier plan et faire de mon mieux. Je m’excuse si ce n’était pas du tout le cas, car ce n’était jamais mon intention ».

À lire aussi : Amandine Miquel (Reims) : « L’envie est de stabiliser le projet »

En février dernier, Amandine Miquel nous confiait, « quand on regarde les joueuses qui quittent le club, c’est soit pour aller dans un plus grand club, soit pour revenir dans leur pays d’origine. Ou alors c’est parce qu’elles n’ont pas de temps de jeu. Nous ne voulons pas de joueuse malheureuse. » Melissa Herrera, qui n’a que 24 ans, n’a pas encore annoncé sa destination.

Mais elle n’oubliera pas son passage dans le Grand Est. « Rappelez vous qu’avant d’être une équipe, nous sommes une famille pour la vie. (…) Merci beaucoup famille rouge et blanche, je vous porterai toujours dans mon coeur ».

Jérôme Flury
Photo © A2M Sport Consulting

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P