Actualités D1, Super League, Mercato

Vers un échange entre Nikita Parris et Vivianne Miedema ?

Vers un échange entre Nikita Parris et Vivianne Miedema

Le média britannique The Guardian révèle la tenue de pourparlers entre Lyon et Arsenal dans l’optique d’un échange entre les attaquantes Nikita Parris et Vivianne Miedema.

Les destins de Vivianne Miedema et Nikita Parris se sont rapprochés cette saison, la néerlandaise ayant profité du départ de l’Anglaise vers Lyon pour battre son record de but en Super League avec Arsenal (53). Il se pourrait que les deux attaquantes fassent un nouveau chassé-croisé l’année prochaine.

Selon le très sérieux journal anglais The Guardian, Lyon et Arsenal auraient engagé des pourparlers en vue d’échanger leurs attaquantes. Les Gunners pourraient se laisser tenter par un tel transfert pour ne pas perdre leur serial buteuse qui sera libre la saison prochaine. Dans tous les cas, le club de Londres envisage d’acheter Nikita Parris même si l’échange venait à capoter.

À lire aussi : La Japonaise Mana Iwabuchi signe à Arsenal

De son côté, l’OL s’est montré très interessé par le profil de Miediema qui a planté 34 buts en 36 matches de championnat lors des deux dernières saisons. Elle a d’ailleurs fini meilleure buteuse en 2020 et juste derrière Sam Kerr en 2021. À 24 ans, la néerlandaise affole également les compteurs en sélection avec 71 pions en 95 apparitions.

Sonia Bompastor préfère Macario à Parris

Il y a fort à parier que Sonia Bompastor verrait cette transaction d’un bon oeil. Pour son premier match à la tête du club rhodanien, l’entraîneure française avait décidé de reléguer Nikita Parris sur le banc. C’est Catarina Macario qui s’était vue confier la pointe de l’attaque contre Le Havre (5-1). Rebelote lors du choc remporté à Bordeaux vendredi dernier (1-0).

À lire aussi : La fiche de Nikita Parris

Nikita Parris avait été titularisée à Issy sans pour autant se démarquer. À l’inverse de l’Américaine Macario qui avait inscrit un doublé. L’Anglaise de 27 ans, qui est tout de même la meilleure buteuse de l’OL cette saison, pourrait donc retrouver la Super League après son passage très fructueux à Manchester City (2015 -2019). Elle y avait amassé le championnat, deux FA Cup et deux Coupes de la Ligue.

Mickaël Duché
Photos © OL et Arsenal

2 commentaires

  1. […] À lire aussi : Arsenal et Lyon discutent d’un échange entre Vivianne Miedema et Nikita Parris […]

  2. […] quitte à ce qu’elle parte libre à l’expiration de son contrat en juin 2022. Annoncé par la presse britannique, l’éventualité d’un échange avec la Lyonnaise Nikita Parris prend donc du plomb dans […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :
P