mardi, octobre 26, 2021

Christiane Endler, Signe Bruun et Irene Paredes vont quitter le PSG

Selon RMC Sport, la gardienne de but Christiane Endler, l’attaquante Signe Bruun et la défenseure Irene Paredes vont quitter le PSG cet été. Les deux premières vont s’engager à Lyon et la troisième à Barcelone.

Le PSG a une opportunité en or de remporter le titre en D1 dimanche soir sur la pelouse de l’OL. Le club de la capitale pourrait être sacré pour la première fois de son histoire, et ainsi mettre un terme à la suprématie lyonnaise, en cas de victoire ou de match nul.

Côté mercato, en revanche, les Parisiennes vont perdre très très gros. RMC Sport a confirmé ce jeudi les départs de trois joueuses, dont deux cadres, à partir de cet été. Ciblée par Jean-Michel Aulas pour compenser le prêt de Sarah Bouhaddi à l’OL Reign, Christiane Endler va bel et bien rejoindre le rival lyonnais. Plus surprenant, elle sera accompagnée par l’attaquante danoise Signe Bruun.

À lire aussi : Arsenal et Lyon discutent d’un échange entre Vivianne Miedema et Nikita Parris

Déjà très actif depuis le début du mois de mai sur le marché des transferts, l’Olympique Lyonnais va réaliser un énorme coup en enrôlant celle qui a été élue meilleure gardienne de D1 cette saison. La formation de Sonia Bompastor va se renforcer considérablement durant l’intersaison.

Irene Paredes rentre au pays

Les Parisiennes, elles, vont devoir se séparer de leur capitaine Irene Paredes. Toujours selon les informations de RMC Sport, qui confirme les rumeurs qui sont sorties avant la demi-finale de Ligue des championnes, la défenseure espagnole a décidé de retourner au pays.

Irene Paredes va donc signer à Barcelone, l’équipe de l’année qui a survolé la Coupe d’Europe après avoir éliminé le PSG. Le média français affirme que la joueuse a pris cette décision pour raisons familiales puisqu’elle attend un enfant avec sa compagne. Mais aussi pour des raisons financières, les dirigeants ayant fait fi de sa demande d’augmentation.

Lyon veut également Morroni

Le multi-champion de France en titre a la volonté de faire ses emplettes dans la capitale. L’OL aurait décider de s’attacher les services de la latérale gauche Perle Morroni. Les négociations entre la direction et l’internationale française concernant une éventuelle prolongation s’enlisent… Et la titi parisienne pourrait être tentée d’aller voir ailleurs si le soleil ne brille pas plus fort.

À lire aussi : Elisa De Almeida (Montpellier) et Estelle Cascarino (Bordeaux) débarquent au PSG

Mickaël Duché
Photo © Laura Pestel

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P