vendredi, octobre 22, 2021

Julie Thibaud prolonge jusqu’en 2024 à Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux ont informé ce vendredi de la prolongation de contrat de la défenseure Julie Thibaud qui rempile jusqu’en 2024.

Gravement blessée au genou gauche, Julie Thibaud va être éloignée des terrains pendant plusieurs mois. À son retour, la Française portera toujours le maillot de Bordeaux. Les Girondins ont officialisé la prolongation de contrat de leur défenseure ce vendredi. La joueuse de 23 ans, passée par Soyaux avant d’atterrir à Bordeaux en 2017, est désormais engagée avec le club au scapulaire jusqu’en 2024.

Pour sa troisième saison avec les Marines et Blancs, Julie Thibaud s’est imposée comme une titulaire en puissance dans l’axe de la défense. Souvent en ballotage avec Estelle Cascarino pour accompagner l’indéboulonnable Vanessa Gilles, elle a disputé quinze rencontres de championnat. Ce qui constitue son record personnel en carrière.

Bordeaux doit recruter

Le départ annoncé d’Estelle Cascarino vers le PSG et la terrible blessure de Julie Thibaud en mai vont contraindre Bordeaux à recruter au poste de défenseure centrale. La qualification en Ligue des championnes sera forcément un argument de taille pour séduire les joueuses ciblées par la cellule de recrutement.

Reste à savoir si les nouveaux propriétaires, dont l’identité n’est pas encore connue, seront enclin à sortir le chéquier pour renforcer la section féminine qui se retrouve à un tournant de sa jeune histoire.

Mickaël Duché
Photo © Bordeaux

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P