vendredi, septembre 17, 2021

Faustine Robert quitte Guingamp pour retourner à Montpellier

L’attaquante française de Guingamp Faustine Robert a été transférée ce mardi à Montpellier, son club formateur.

La valse des joueuses continue à Montpellier. La nouvelle du départ d’Elisa De Almeida vers le PSG avait fuité depuis seulement quelques heures quand celle de l’arrivée de Faustine Robert a été révélée. L’information était parvenue du Télégramme fin mai, elle a été officialisée ce mardi : l’attaquante guingampaise s’engage avec La Paillade.

À lire aussi : Notre entretien avec Faustine Robert

Faustine Robert va donc retrouver Montpellier, son club formateur où elle a évolué de 2009 à 2013 avant de rejoindre Guingamp. Lors de son premier passage, l’internationale française (2 sélections) n’avait joué que 19 petits matches, pour 5 buts, avant de faire ses valises.

Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et la Sétoise est dans la forme de sa vie. C’est simple, elle réalise la meilleure saison de sa carrière avec onze pions en championnat. Ce qui fait d’elle la cinquième meilleure buteuse de D1 juste derrière des pointures telles que la Parisienne Clara Matéo (12) ou la meilleure joueuse de la saison Kadidiatou Diani (13).

Guingamp et Montpellier dans le même bateau

En 2013, le premier transfert de Faustine Robert sonnait comme une régression, Montpellier étant une équipe sensiblement plus forte et plus huppée que celle des Bretonnes. Aujourd’hui, la donne a changé. Les deux écuries étaient aux coudes à coudes au classement et Guingamp a même fini cinquième, devant Reims et Montpellier, grâce à une très belle victoire contre Bordeaux (4-2).

À lire aussi : Le classement de D1

Les Sudistes misent donc sur la joueuse de 27 ans pour retrouver de l’ambition et batailler de nouveau tout en haut du panier français.

Mickaël Duché
Photo © Annes-Sophie Lecouflet

Articles simillaires

- Advertisement -spot_img

ARTICLES LES PLUS LUS

P