mardi, octobre 26, 2021

Sonia Bompastor (OL) : « Montrer que notre règne n’est pas terminé »

À la veille du choc entre l’OL et le PSG, l’entraîneure de Lyon Sonia Bompastor s’est présentée en conférence de presse pour évoquer le classique de la D1, un match capital dans la course au titre.

Sur la préparation du match

Le Paris Saint-Germain a réalisé une bonne saison. Il le prouve par ses résultats. Mais on a encore notre mot à dire. On doit gagner demain. J’ai confiance en mes joueuses. Elles ont de l’expérience pour cela. Paris est une très bonne équipe collectivement avec de bonnes individualités. Elles méritent d’être à cette place. On a des atouts à faire valoir. C’est une très belle affiche pour la D1. Il fallait gagner à Bordeaux tout en respectant Le Havre et Issy. Sur les cinq semaines de travail, on a pu travailler dans l’intensité et sur le plan athlétique. Je suis satisfaite.

Sur le groupe lyonnais

J’ai tout mon groupe à disposition. On a travaillé avec beaucoup de motivation, d’énergie et j’ai la chance d’avoir toutes mes joueuses. Les tests PCR sont négatifs. Depuis ma prise de fonction, l’idée était d’arriver prêtes athlétiquement pour Bordeaux (1-0) et Paris. Sur le plan physique, demain nous seront prêtes à relever le défi.

À lire aussi : Inquiétude pour Eugénie Le Sommer, sortie sur blessure face à Bordeaux

Sur les ambitions de l’OL

Jean-Michel Aulas est un président ambitieux. On garde cette ambition pour conserver cette suprématie nationale et européenne. Il faut montrer demain que notre règne n’est pas terminé.

Sur les joueuses absentes du PSG

Nous nous sommes préparées pour défier la meilleure équipe parisienne. On verra comment on peut s’adapter si Marie-Antoinette Katoto ou Kadidiatou Diani ne démarrent pas le match.

À lire aussi : Wendie Renard : « Il y a un titre à aller chercher »

Un mot sur Melvine Malard

Melvine Malard continue à progresser. Son prêt à Fleury lui a fait un bien fou car elle a eu du temps de jeu. Elle progresse depuis son retour mais elle a encore une marge de progression devant le but. Comme par exemple, être plus tueuse dans la finition. Elle est très à l’écoute. C’est bien de l’avoir dans son équipe

Photo © OL

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P