mardi, octobre 26, 2021

Le groupe de l’OL avec Eugénie Le Sommer pour affronter le PSG en D1

Voici le groupe presque au complet de l’OL convoqué par Sonia Bompastor avec Eugénie Le Sommer pour le classique de D1 contre le PSG ce dimanche (21h).

Le contraste est saisissant. Pour le quart de finale retour de Ligue des championnes contre le PSG mi avril, les Lyonnaises arrivaient diminuées par le foyer épidémique qui avait décimé leur groupe. De nombreuses joueuses étaient apparues à court de forme, certaines ne pouvant même pas démarrer la rencontre.

Ce dimanche, Sonia Bompastor pourra lancer toutes ses forces vives dans la bataille pour tenter de ravir la première place aux Parisiennes qui comptent un point d’avance. L’entraîneure française aura donc l’embarras du choix pour son premier Classique sur le banc de Lyon. Seules les absentes de longue date manquent à l’appel, soit pour blessure (Ada Hegerberg, Griedge Mbock et Damaris Egurrola) soit pour congé maternité (Sara Bjork Gunnarsdottir).

Eugénie Le Sommer est bien là

Touchée à la cuisse lors de la victoire face à Bordeaux (1-0) vendredi dernier, Eugénie Le Sommer avait dû laisser sa place à Nikita Parris de manière prématurée. L’attaquante, qui avait marqué l’unique but du match rapidement (9e), était ensuite apparue strappée sur le banc des remplaçantes. De quoi nourrir l’inquiétude du staff et des supportrices à une semaine de la grande finale pour le titre.

Plus de peur que de mal pour la meilleure buteuse du club qui figure bien dans le groupe des Fenottes. Souvent alignée au milieu de terrain depuis l’arrivée de son ancienne coéquipière Bompastor, Eugénie Le Sommer retrouve des couleurs depuis quelques semaines et pourrait bien avoir un grand rôle à jouer ce dimanche.

Le groupe de l’OL face au PSG

Bouhaddi, Gallardo, Talaslahti – Bacha, Karchaoui, Buchanan, Renard, Sombath, Carpenter, Cayman – Henry, Marozsan, Kumagai, Majri – Cascarino, Le Sommer, Macario, Malard, Parris, Taylor.

Photo © R.Mouillaud – OL

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P